Drivers fglrx en testing ?

Est-ce qu’il est possible de l’installer ?
En l’occurence, voici ce que me donne aptitude :

[code]Nyarlathotep:/home/gaetan# aptitude install -t testing fglrx-driver
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
xserver-xorg-core
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
cpp-4.3{a} dkms{a} fakeroot{a} fglrx-atieventsd{a} fglrx-driver fglrx-glx{a} fglrx-glx-ia32{a} fglrx-modules-dkms{a} gcc-4.3{a} gcc-4.3-base{a} ia32-libs{a} lib32asound2{a}
lib32gcc1{a} lib32ncurses5{a} lib32stdc++6{a} lib32z1{a} linux-headers-2.6-amd64{a} linux-headers-2.6.32-trunk-amd64{a} linux-headers-2.6.32-trunk-common{a}
linux-kbuild-2.6.32{a}
0 paquets mis à jour, 20 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 35,8Mo/66,1Mo d’archives. Après dépaquetage, 201Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
xserver-xorg-core: Est en conflit avec: xserver-xorg-video-5 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
fglrx-driver [Non installé]
fglrx-glx [Non installé]
fglrx-glx-ia32 [Non installé]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
fglrx-atieventsd recommande fglrx-driver (= 1:10-1-1)
Le score est de -10057
[/code]

ça sent pas très bon je trouve…

est-ce que xserver-xorg-video-5 est vraiment indispensable ? Est-ce que ça n’aiderait pas si je l’enlevais ?

Les fglrx-* ont disparu de la branche testing temporairement. C’est le soucis avec la testing, les paquets disparaissent pour des raisons diverses souvent pour maintenir une sorte de cohérence. Au choix:
tu passes en sid. “j’imagine” que ça marche sous sid en ce moment.
tu bricole un xorg+fglrx à moitié lenny
tu fais avec (les pilotes libres).

J’avais essayé de suivre les conseils d’aptitude, mais j’ai pas réussi à appliquer… pour bien faire dans mon cas, il aurait fallu tout virer puis résinstaller xorg&co avec “-t stable”.

Finalement, j’ai réussi à configurer mon xorg avec les pilotes radeonhd c’est fluide! Tant pis pour wow, que je touche tout les 2 mois.

P.S: Mon système est presque 100% libre malgré moi! Il reste unrar et flash bien sûr…
P.P.S: Ma carte peut afficher en 2560x1600!!

Je ne demande pas beaucoup à ma carte, j’ai juste l’impression que kde4 est un peu lent parfois. Je ne sais pas trop si il utilise l’accélération 3d, ou OpenGL, mais bon.

Sinon, je n’en ai pas “réellement” besoin. C’est quelque part un peu didactique.

Sujet résolu donc, wait and see.

je suis retourné voir sur le site des packages debian si il était dispo. Aptitude install fglrx-driver me donne toujours le même résultat.

voici la page :
packages.debian.org/search?keywords=fglrx-driver

pas de testing ! c’est temporaire, alors, ou bien volontaire ? Comment les installer autrement ? (Je ne souhaites pas passer en testing tout de suite, je n’ai pas de temps à accorder à apprendre à l’utiliser pour le moment).

Les fglrx sid et testing d’aujourd’hui sont incompatibles avec le xorg 7.5 (testing et sid). Il y a le .run du site d’ati mais je pense qu’il ne sera pas compatible non plus. La branche Experimental peut être si tu veux prendre des (gros) risques. Je vois que ça pour l’instant.
Si tu n’es pas en testing tu es en quoi? Stable? Là ils y sont. Ils sont un peu vieux mais ils fonctionnent avec le xorg de lenny.

je suis en testing…

ATI toujours aussi nul question logiciel !

ceci dit, si les pilotes radeonhd prenaient en charge ma carte, ça me conviendrait parfaitement ^^ résolu, faute de mieux…

est il possible de revenir en xorg 7.4? parce que le .run ne marche pas et apparemment personne n’a réussi a faire un paquet qui marche avec 7.5 j’ai tenté un retour en xorg 7.3 de stable mais il me downgrade beaucoup trop de paquet si j’effectue cette opération.

existe t il un dépôt avec le xorg d’avant la mise a jour du début du mois?

Merci

J’ai mis ces paquets sur http://boisson.homeip.net/debian/Xorg7.4

merci beaucoup grâce a toi j’ai de nouveau un système fonctionnel.

Au passage, est-ce que quelqu’un pourrait rappeler comment on fait pour bloquer la mise à jour d’un paquet spécifique ?
Car ça pourrait être une solution de repli pour éviter de se retrouver avec un système foireux au prochain redémarrage…

Salut,

echo “mon-paquet hold” | dpkg --set-selections

:slightly_smiling:

[quote=“Cluxter”]Au passage, est-ce que quelqu’un pourrait rappeler comment on fait pour bloquer la mise à jour d’un paquet spécifique ?
Car ça pourrait être une solution de repli pour éviter de se retrouver avec un système foireux au prochain redémarrage…[/quote]
aptitude keep pour bloquer le temps d’une mise à jour,
aptitude hold pour bloquer durablement.