Droit disque dur freebox

Bonjour,
J’ai un problème que je pense inédit. Si ce n’est pas le cas, on trouvera peut être une solution.
J’ai tenté de monter le dd de la freebox avec la commande suivante :
mount -t cifs -o username=[user],password=[pwd] //mafreebox.freebox.fr/disque\ dur/Videos /home/iso/disque

Je précise que cette commande fonctionne avec le dd que j’ai mis en usb sur la freebox.

Cela n’a pas fonctionné et je ne voyais rien dur ma debian (squeeze).
Désormais impossible d’accès au dd interne de la freebox que ce soit avec mon autre pc windows et même avec le freebox player.

La seule solution de l’assistance freebox est de formater le disque. Je souhaite éviter cette solution.

Merci pour votre aide !

Ça ne t’aidera ptet pas mais j’ai accès au DD de la FreeBox Révolution avec cette ligne dans /etc/fstab :
//192.168.0.254/Disque\040dur /mnt/freebox cifs netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,user=freebox,pass=xxxxxxxxxx 0 0
Ensuite, j’ai accès via un gestionnaire de fichiers.

Merci pour ton aide, mais après test, non ça n’a pas fonctionné.

Je suis un peu perdu là !

Attention que le pass en question n’est pas celui de ton user mais celui de
mafreebox.freebox.fr
Ton portail de gestion FreeBox sur un navigateur.
Il est recommandé de le choisir différent de tes pass habituels car il est entré en clair (mon fstab est placé en 640)
Attention aussi de modifier les données que j’ai écrites plus haut /mnt/freebox (c’est chez moi et créé pour l’occasion).

[quote=“ricardo”]Attention que le pass en question n’est pas celui de ton user mais celui de
mafreebox.freebox.fr
Ton portail de gestion FreeBox sur un navigateur.
Il est recommandé de le choisir différent de tes pass habituels car il est entré en clair (mon fstab est placé en 640)
Attention aussi de modifier les données que j’ai écrites plus haut /mnt/freebox (c’est chez moi et créé pour l’occasion).[/quote]

Oui oui merci, mais j’avais en effet suivi ces indications !

Après plusieurs tentatives et appel à l’aide je me suis résolu à formaté le disque. ça a fonctionné mais j’ai perdu des enregistrements que j’avais fait et ça c’est dommage.

Si quelqu’un a une solution cela pourrait aider de futures personnes dans cette situation.