bonjour
possible d’install libssh2 dessus ? pour gere moi un panel controlgame merci
tuto sur utilisation du panel svp
par-contre je peux pas aller sur mon panel avec cette adresse tondomaine.com/ bizarre non
bonjour
possible d’install libssh2 dessus ? pour gere moi un panel controlgame merci
tuto sur utilisation du panel svp
par-contre je peux pas aller sur mon panel avec cette adresse tondomaine.com/ bizarre non
C’est normal que tondomaine.com t’affiche une “impression” de panel, mais si tu cliques sur “Admin Panel” tu devrais avoir une erreur …
Si dtc.tondomaine.com ne fonctionne pas, c’est que tu n’as pas déclaré tes DNS !
peut on install ModSecurity 2.5.11 et libssh2 merci
sur ce panel y a t il une configuration spéciale pour install les mod
Pour les questions relatives à DTC et pas à son intégration dans Debian : forums.gplhost.com/phpBB2/ tout le reste n’est pas dans mes capacités.
2 petite erreur je droit creer un mail et autre mettre a jour bind 9 comment faire merci
ERREUR!Give email is not valid @
ERREUR!Cannot resolv fr
Créer des mails c’est par l’administration graphique (elle fonctionne ?), et la mise à jour de Bind9 c’est par apt-get, mais l’installation de dtc a déjà du le faire.
ok pour le mail et pour ERREUR!Cannot resolv fr ma version de bind 9.5.1
toi tu utilise ce panel y a t il des config a faire dans Configuration générale de DTC
Dit moi mafia tu veut faire quoi avec ton serveur, faire de l’hébergement de serveur de jeu ?
les deux web et jeux
tu as skype
Après l’installation aucune.
[quote=“mafia”]les deux web et jeux
tu as skype[/quote]
ATTENTION BARBU INSIDE
[MODE_POILU] Non, ni Skype ni MSN du jabber à la limite ou une paire de salon IRC que je hanté à mes heures perdues mais certainement pas de salo… de logiciel au code fermé .
[/MODE_POILU]
Si je posais la question c’est que tu as pas mal insisté sur webmin pendant un temps et maintenant c’est à propos de DTC mais as-tu potassé au moins et recherché sur la toile avant de poser autant de question car nombre d’entre elles ont leur réponses sur la toile.
Question bête tu héberge ta machine où ? si tu me dit OVH je rigole car le support là-bas est on ne peut plus complet pour ce qui est des panel du genre plesk ou DTC, il existe pas mal de support sur des panel écrit en PHP pour gérer les serveurs de jeux et tous ce qu’il faut pour les installer (les serveurs, bien entendu ).
Après ce que je dit c’est pas méchants mais tu parle de proposer un service en ligne et te faire rémunérer avec ton niveau de compétence que fera tu lorsque t’es clients se plaindront d’avoir par exemple un bogue dans un panel ( et ce 24/24 et 7/7 ) d’avoir des tentatives de hack sur tes machines ( car si tu ne pense qu’a une seule machines WAOUHHHH pour te rembourser de tes astreintes et de tous le travail que tu devra produire pour maintenir les machines en route sans problèmes ).
Je veut pas être méchant mais le travail d’hébergeur pro de serveur de jeux c’est pas aussi facile que ça, moi je le fait pour une “team” et une seule.
Nous avons seulement 8 serveurs à entretenir ( “JE” devrais-je dire et ça me bouffe un temps fou entre ça et la gestion d’un forum et d’un multisite ) donc si je devais en plus me taper ma vie de famille, mon taff, mes amis, ma team et encore en plus des clients pas toujours commodes pour ce qui des serveurs de jeux et de leurs sites web … mais ce n’est que mon avis.
Donc pour tout de même te laisser quelques pistes à explorer selon tes besoin :
_ bien cibler tes besoins réelles ( pour faire de l’hébergement pro il faut de réelles capacités on se lance pas dans l’aventure comme ça )
_ un panel écrit en PHP pour gérer les serveurs de jeux, ne pas hésiter à te mettre au PHP ( pour le modifier, l’améliorer voir pourquoi pas de l’intégrer à un site web de type wordpress ) et ça si tu cherche bien sur le forum de OVH et de KIMSUFI tu en trouvera au moins trois .
_ apprendre à installer et sécuriser son serveur apache ( dans le cas de plusieurs site internet ou forum sinon il y a plus simple et plus léger) encore une fois cherche et tu trouvera une piste tous de même http://www.lighttpd.net/.
_ selon tes capacités mettre en place un back-up complet de ta machine sur un autre serveur ou une machine chez toi ou un des autres administrateurs.
_ apprendre à utiliser les quotas pour le futur serveur ftp, sinon, attention la catastrophe .
Bref à te lire depuis tes premiers messages sur le forum, c’est pas gagné :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=66548#p66548
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=66653#p66653
Salut,
Je me demandais, est-ce que ce serait un passage difficile d’installer le panel sur une machine déjà fonctionnelle (qui aurait déjà apache/mysql/postfix/bind et tout le bazar - en fait les mêmes appli que le panel, mais déjà configurées…) ?
Tu pense que ce serait envisageable sans tout casser ?
Déjà fait : c’est le bordel !!
On a finit par avoir un système à peut près utilisable, mais il y avait trop de fichiers mélangés, on ne savait plus quoi faire au moindre problème !
[quote=“debianhadic”]Déjà fait : c’est le bordel !!
On a finit par avoir un système à peut près utilisable, mais il y avait trop de fichiers mélangés, on ne savait plus quoi faire au moindre problème ![/quote]
Merci, je vais alors retenir ma folle envie d’essayer sur mon serveur…
[quote=“lol”]Je me demandais, est-ce que ce serait un passage difficile d’installer le panel sur une machine déjà fonctionnelle (qui aurait déjà apache/mysql/postfix/bind et tout le bazar - en fait les mêmes appli que le panel, mais déjà configurées…) ?
Tu pense que ce serait envisageable sans tout casser ?[/quote]
Ce serait trops simple de faire des commentaires déplacé.
[quote=“MisterFreez”][quote=“lol”]Je me demandais, est-ce que ce serait un passage difficile d’installer le panel sur une machine déjà fonctionnelle (qui aurait déjà apache/mysql/postfix/bind et tout le bazar - en fait les mêmes appli que le panel, mais déjà configurées…) ?
Tu pense que ce serait envisageable sans tout casser ?[/quote]
Ce serait trops simple de faire des commentaires déplacé. [/quote]
J’ai lu et relu, mais je n’ai pas compris…
[quote=“MisterFreez”]On parle de DTC de “passage difficile” et de “tout casser”.
desencyclopedie.wikia.com/wiki/DTC[/quote]
C’est mieux qu’un boulevard finalement…
Salut ! Je viens d’installer une Debian Squeeze sur mon serveur. Pour l’instant je n’ai rien installé. Voila le résultats des commandes d’installation de DTC :
[code]sudo apt-get install dtc-toaster
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
dtc-toaster : Dépend: dtc-postfix-dovecot (= 0.32.9-1) mais ne sera pas installé ou
dtc-postfix-courier (= 0.32.9-1) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux[/code]
Avec Aptitude :
[code]sudo aptitude install dtc-toaster
…
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
dtc-common: Dépend: sbox-dtc qui est un paquet virtuel
apache2-mpm-prefork: Est en conflit avec: apache2-mpm qui est un paquet virtuel
apache2-mpm-worker: Est en conflit avec: apache2-mpm qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
apache2-mpm-prefork [Non installé]
dtc-common [Non installé]
dtc-core [Non installé]
dtc-postfix-dovecot [Non installé]
dtc-toaster [Non installé]
extplorer [Non installé]
libapache2-mod-log-sql [Non installé]
libapache2-mod-log-sql-mysql [Non installé]
libapache2-mod-php5 [Non installé]
libnusoap-php [Non installé]
php5 [Non installé]
phpmyadmin [Non installé]
roundcube [Non installé]
roundcube-core [Non installé][/code]
I NEED HELP !
commence par virer exim s’il est encore la.
Ensuite installe PostFix (configuration internet s’il te le demande)
Après tu installes dtc-postfix-dovecot
ça devrait aller mieux.