Du nouveau (Chat IRC)

:text-+1:

avec un vrai client IRC:

serveur: ircnet.nerim.net
channel #debian-fr

A+

y a personne!

bha ya des gens qui travaillent, forcément, tu peux pas aller dessus 10 minutes et dire ya personne!

ben, oui, parce que moi je foute rien de la journée :108

Comment ça fonctionne au niveau dui login, que faut-il rentrer ?
Port à ouvrir ?

[quote=“ricardo”]Comment ça fonctionne au niveau dui login, que faut-il rentrer ?
Port à ouvrir ?[/quote]

Via un client IRC ? que dalle

juste te spécifier un pseudo

puis : /server irc.nerim.net

et ça se connecte

Eidt : par défaut le port irc est le 6667… après sur nerim j’ai pas fait gaffe, mais comme je n’ai rien spécifié pour y aller…

Ce n’est donc pas direct, il faut se connecter via Jabber ou même genre, je pensais que c’était un truc maison ?

Si tu cliques dessus ça fonctionne dans ton navigateur !

Oui, ça j’ai bien vu mais ensuite, que doit-on faire ?
On se logue direct ?
Au bout de qq secondes, on peu écrire du texte dans la barre du bas, on poste ce texte mais ce n’est pas ricardo qui poste, c’est dfr 79225 :017
Faudrait ptet donner le mode d’emploi pour les jeunes comme moi.

écrit dans la barre du bas:

et voilà!

Comment ça tu niques ricardo :013
Fais gaffe à ce que tu dis, hein :unamused:

héhé, sinon, dans la fenetre initiale, tu mets le nom que tu veux et après tu fais login

mais il y a déjà quelqu’un qui a ton nom, du coup, tu pourras pas être ricardo :frowning:

Je sais, il y a des usurpateurs un peu partout :013
Mais je crois que vous ne me lirez pas souvent sur ce truc, ou alors, ponctuellement pour des échanges à deux. Sitôt qu’il y a plein de monde, on ne comprend plus si les réponses sont adressées à soi ou à un autre.

si si, suffit de taper le pseudo de la personne à qui tu veux parler suivi de “:” puis ton message pour que sur sa fenêtre ça soit d’une couleur spécifique.

:text-blondmoment:

Bon je vais faire ma blonde. Je suis incapable de rejoindre l’IRC avec pidgin…
Avec la page web ça m’énerve, je me suis fait jetter plein de fois, le serveur avait l’air d’être saturé, “lol” est déjà pris…

Et j’aime bien mon pidgin, j’ai deux ejabberd configurés, mes chats avec les gmails…

Ben moi c’est avec X-chat que je n’arrive pas à me connecter.

Bah avec Pidgin, j’ai réussi.

1- Fenêtre Principale = Comptes -> Gérer les Comptes
2- 2nde Fenêtre = Ajouter
3- 3ème Fenêtre = Protocole : IRC ; Serveur : ircnet.nerim.net ; Utilisateur : lol. Puis tu fais “Ajouter”.
4- Tu attends qu’il se connecte, une fenêtre de discussion apparaît et soit dans celle-ci, tu fais :
/join #debian-fr ou dans ta liste de contact, tu fais : Contact -> Rejoindre une discussion ; Salon : #debian-fr.

'Fin bref, peut-être que tu fais comme cela, mais je suis bien connecté à l’IRC.

Merci,
Je vais jeter un oeil aux logs de ma passerelle… J’ai des “délais d’attente dépassés” à chaque tentative…

[quote=“Berillions”]Bah avec Pidgin, j’ai réussi.

1- Fenêtre Principale = Comptes -> Gérer les Comptes
2- 2nde Fenêtre = Ajouter
3- 3ème Fenêtre = Protocole : IRC ; Serveur : ircnet.nerim.net ; Utilisateur : lol. Puis tu fais “Ajouter”.
4- Tu attends qu’il se connecte, une fenêtre de discussion apparaît et soit dans celle-ci, tu fais :
/join #debian-fr ou dans ta liste de contact, tu fais : Contact -> Rejoindre une discussion ; Salon : #debian-fr.

'Fin bref, peut-être que tu fais comme cela, mais je suis bien connecté à l’IRC.[/quote]
Merci, ça marche avec Pidgin pour moi.