Dual Boot Fedora7 et Debian [ Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous Fedora7, et je souhaite, tester Debian, sur une partition libre de 70 Go dont je dispose.
Je suis actuellement en dual Boot Fedora7/xp.

J’aimerais savoir, comment modifier les choses, pour avoir accés au trois OS dès le démarrage.
Bien entendu, en installant Debian, je n’installerai pas le BootLoader, mais j’ailmerais avoir des conseils, avant de faire n’importe quoi ( si, si, ça arrive…).

Merci à tous.

@++

P.S: si vous voulez des infos en sup, faites le moi savoir. :wink:

Salut,

Pourquoi bien entendu ? Installe Grub sur le Secteur d’amorçage de la partition /racine de Debian en donnant simplement le nom de la partition et fait un chainloader dans le menu.lst du Grub de Fedora. C’est la meilleure solution.

Je ne sais pas comment ce présente le menu.lst de Fedora mais il doit y avoir une section qui n’est pas mise à jour automatiquement (à la fin ? ), c’est dans cette section que tu feras le chainloader donc la syntaxe est la suivante :

title Debian root (hdX,X) chainloader +1 boot

(hdX,X) à adapter. Représente la partition où tu as installé (ou vas installer , tu peux le faire avant :wink: ) le Grub de Debian.

Bonne continuation

Salut,

Merci pour ta réponse!

Alors, si j’ai bien saisi, tu me conseilles de faire l’install de Debian, en installant Grub sur /.

Ensuite, de modifier le menu.lst de Fedora pour y rajouter la bonne linge correspondante.

Tiens, vois le menu.lst de ma F7:

[code]# grub.conf generated by anaconda

Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file

NOTICE: You do not have a /boot partition. This means that

all kernel and initrd paths are relative to /, eg.

root (hd1,0)

kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/sdb1

initrd /boot/initrd-version.img

#boot=/dev/sda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd1,0)/boot/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.23.15-80.fc7)
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.23.15-80.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.23.15-80.fc7.img
title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7)
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
initrd /boot/initrd-2.6.21-1.3194.fc7.img
title Windows
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
[/code]

Merci !

Oui.

Ou avant si tu connais la partition où il sera installé.

Pour le menu.lst si je comprends bien c’est Anaconda qui le gère, je ne connais pas. Il ne ressemble guère à ceux des Debian et assimilés mais à priori tu peux mettre l’entrée pour Debian à la fin sans crainte qu’elle ne soit effacée lors d’une mise à jours du noyau de Fedora.

De rien.

Ca roule, je vais essayer tout ceci, et donnerai le rsultat dans ce topic! :wink:

une dernière chose, c’est normal de voir ça:

[quote]title Fedora (2.6.23.15-80.fc7)
root b[/b][/quote]

Je dis ça, car je suis en S-ATA… :neutral_face:

Si c’est le (hd1,0) qui te gène c’est parce que Grub se sert des infos données par le BIOS lequel ne fait pas de distinction entre les types de disques, donc Grub ne fait pas non plus la distinction.

Ok, bien saisis!

Allé, je grave tout ça, j’installe et je reviens.
j’ai quand même sauvegardé mes données pour le cas ou… :smt002

@ :smt006

Attention, si tu fais le chaineloader, il te faut mettre un boot sur la partition debian lors de l’installation (tu mets le MBR sur la partition et non sur le disque).

Yes ok, comme dit plus haut, je vais le mettre sur / de Debian.

Et ensuite, mon menu.lst de Fedora, ressemblera à:

[quote]title Debian
root (hd1,?)
chainloader +1[/quote]

J’espère que ce sera bon!

Ok, c’est bon, je vous ecrit depuis la Debian. :wink:

Je peux aussi accéder à Fedora!

Tout s’est passé nickel donc, avec juste une petit hésitation sur la mise en place du grub, par rapport au nom de la partition.
Mais vu qu j’avais tout noté, j’avais toutes les cartes en main.

@ bientôt, et merci! :smt001