Bonjour à tous,
Je viens de “réussir” un dual boot ubuntu/debian (librazik), et il me reste quelques “bidouilles” à faire qui dépassent mon niveau. Donc avant de fare des bétises, je pose des questions.
Mon /home de ubuntu est sur une partition dédiée de mon disque système et j’ai aussi un disque séparé pour mes données.
J’aimerais faire des liens dans mon debian pour stocker les fichiers aux mêmes endroits via les deux systèmes.
En particulier les photos, vidéos, musiques mais aussi les dossiers .mozilla et .thunderbird.
Il faut donc que je monte automatiquement mes partitions sda4 ainsi que sdb1 (pour les nommer). Or sda4 étant mon /home d’ubuntu, quand je la monte depuis debian, il me demande a le faire en root, ce que j’aimerais éviter.
Ensuite il faudra que je crée des liens symboliques (je crois que ça s’appelle comme ça) mais ça me parait moins délicat, enfin si quelqu’un a un lien, une explication, n’importe quoi qui m’aide je suis preneur.
En résumé le point délicat pour moi est d’abord le montage automatique avec gestion des permissions.
Merci d’avance
Stefan