Bonjour,
Je suis en dual boot Debian / Windows 10. J’ai eu un problème de kernel sur Linux qui faisait que je ne bootais plus sur Linux. J’ai réussi à résoudre ce problème en faisant de la place sur la partition /boot en supprimant des vmlinuz antérieures qui trainaient. Je suis en 5.10 et une 4.9 et 5.9 trainaient.
J’ai enfin réussi à rebooter sur Linux mais j’ai eu directement un message comme quoi la partition /boot était presque pleine. J’ai donc voulu allouer de l’espace libre à la partition boot Linux en passant par fdisk en mode commande. C’est là que ça a dû merder.
J’ai réussi à fusionner les deux partitions, une libre et /boot, alors que même que ça me disait que la partition /boot était occupée et que ça ne pouvait pas fusionner mais en redémarrant, j’ai booté sur Linux et je suis arrivée sur l’interface grub> en mode commande.
J’ai essayé de faire : set root, set prefix, insmod normal, normal etc sur la nouvelle partition mais ça ne fonctionne pas donc j’ai changé mon ordre de boot pour pouvoir au moins utiliser mon PC sur windows.
J’aimerais réparer le boot sur Linux. Des idées, des solutions ?
Merci d’avance.