Bonjour à tous !
dans quelques jours je vais recevoir un nouvel écran que j’aimerai poser en parallèle de l’actuel et me faire du dual screen.
Seulement voila je rencontre un soucis de taille. Avec le pilote NVIDIA que j’utilise, seule la sortie VGA de ma carte graphique fonctionne correctement.
La sortie dvi elle fait un affichage très étrange qu’il est assez difficile de décrire. en fait l’affichage est en 640x480 mais le bureau semble “déborder” de l’écran, ce qui fait que quand je bouge la souris vers la droite par exemple, et bien le bureau bouge également jusqu’a atteindre l’autre bord… (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Avec le pilote fournit nativement avec la squeeze, la sortie dvi fonctionnait correctement, mais la carte graphique ventillait tellement qu’il était impossible de conservé ce pilote (à moins que l’on ne puisse trouver une méthode de ralentir le ventillo avec des trucs type lm-sensors).
Ma question est donc : comment je fais pour faire fonctionner ma sortie dvi dans le xorg ?
voila mon xorg actuel
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 275.09.07 (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-03.nvidia.com) Wed Jun 8 14:38:32 PDT 2011
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
Section "Files"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"