Durée de validité compte LDAP

Bonjour, je viens d’istaller LDAP sous debian et j’ai aussi crée des utilisateurs.Jusqu’ici tous fonctionne trés bien, les utilisateurs crées peuvent se connecter à n’importe quelle machine cliente du reseau. Maintenant, je voudrais savoir est-ce qu’il est possible d’allouer une durée de valide du compte de chaque utilisateur avec LDAP sinon, comment puis je faire pour que chaque utilisateur aie une durée de validité de son compte (par exemple: le compte de l’utilisateur mayma est valide que 3 mois).
Merci de m’aider.

Bonjour,

Tes comptes sont bien des objets de type shadowAccount?

Tout d’abord je vous remercie de m’avoir répondu. voici les types d’objet pour mes compte:
objectClass: top
objectClass: posixAccount
objectClass: person
objectClass: organizationalPerson
objectClass: inetOrgPerson
Pour shadowAccount je ne l’ai jamais utilisé.

Le type d’objets (shadowAccount) contient notamment des attributs liés à la validité des comptes et mots de passe (shadowMin, shadowMax etc…

Voilà quelques infos sur cette classe : andrew.cmu.edu/user/dd26/lda … count.html

Maintenant dans quelle fichier je dois spécifier la durée de validité d’un comte?

Tu utilises quelle version de debian?

la version Debian Squeeze 6.0 i686.
disque dur 500GB
ram: 4Go

Ah…
Tu ne risques pas de trouver de fichiers de configuration à éditer (les versions récentes de openldap/slapd stockent par défaut leur configuration dans le schéma cn=config)