Duree de vie cle USB

bonjour,

J’ai appris aujourd’hui qu’une clé USB ne pouvait être montee qu’un certain nombre de fois bien défini. Vs confirmez?
Mais alors y a t-il un moyen pour connaitre la durée de vie restante de la cle sus-dite?

En vs remerciant
Areuh

C’est le nombre d’écritures qui est limité sur les mémoires de type flash (clé USB, disques durs SSD…).
Par contre, tu peux la «lire» (donc la monter) autant de fois que tu veux sans la dégrader.

Si tu nous citais la source de cette information (douteuse) on pourrait comprendre le fond du problème.

Des fois, quand on branche une clé usb, ça fait “psshiiitt!” et hop, elle est morte :stuck_out_tongue:

J’ai toujours une clé achetée il y a 11 ans. 256 Mo … Elle part en morceaux mais continue de fonctionner quand j’en ai besoin.

J’avais lu l’info sur un site douteix dt je tairai le nom et je souhaiter confirmation.
Dc a priori c’est l’ecriture seulement.

Ok
Merci
Areuh

Moi je les perds avant de les casser lol

J’en ai une de 128 Mo … toujours en service ! Et je viens d’en lâcher une qui en faisait 64 …

Une succession d’écriture peuvent faire lacher la clef. C’est pour cette raison que j’ai fait tourner le système de clefagreg en mémoire vive avec synchronisation régulière sur la clef plutôt que travailler en direct sur la clef. 3 clefs ayant laché successivement ont montré ce pbm. Ce problème est réglé depuis.

J’ai depuis plusieurs années une clé d’1 Go sans marque, cadeau de Wanadoo à l’époque où ils étaient plus généreux qu’Orange. Elle me sert presque tous les jours pour mes sauvegardes. Je ne supprime les anciennes sauvegardes qu’épisodiquement pour éviter d’écrire et réécrire toujours au même endroit.