Bonjour,
voilà, je prend l’exemple avec XMMS, lorsqu’on choisi dans Options – Préferences notre greffon de sortie préféré, et que l’on va dans Configurer, on a logiquement le nom du périphérique audio (la carte son), affiché dans la liste déroulante des périphériques audio.
Je remarque que je n’ai jamais plus d’un périphérique audion affiché en même temps dans cette liste, c’est celui qui est reconnu lors du boot.
Le probleme, c’est que c’est pas forcément ma carte son !!
Exemple avec OSS (Alsa en fait, simulant OSS) :
Si je boot avec la webcam branchée, le périphérique sera :
Defaut (USB Audio), ainsi que le mixer.
Pourquoi je n’ai pas aussi ma carte son dans la liste et comment je peux l’y faire apparaitre, pour la séléctionner … un switch quoi ?
Pourquoi si je choisi de cocher “Utiliser un autre périphérique”, ça ne change rien ?
Si je débranche la webcam, comment puis-je lancer une mise à jour du périphérique audio ? est-ce que alsaconf est la seule solution ?
Ou bien est-ce qu’un modprobe -r quelquechose est la solution ?
les modules sons :
~$ lsmod |grep snd
snd_intel8x0 27804 0
snd_ac97_codec 88876 1 snd_intel8x0
snd_ac97_bus 2048 1 snd_ac97_codec
snd_usb_audio 72768 2
snd_pcm_oss 46496 0
snd_mixer_oss 16640 3 snd_pcm_oss
snd_pcm 73608 4 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss
snd_timer 19972 1 snd_pcm
snd_page_alloc 8712 2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd_usb_lib 13952 1 snd_usb_audio
snd_rawmidi 19488 1 snd_usb_lib
snd_seq_device 7052 1 snd_rawmidi
snd_hwdep 7556 1 snd_usb_audio
snd 43620 10 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_hwdep
usbcore 123396 8 ehci_hcd,snd_usb_audio,snd_usb_lib,usbhid,usb_storage,spca5xx,uhci_hcd
ps : Lorsque la webcam n’est pas branché au boot, un simple killall esd rend la main au greffon de sortie (dans ce cas, le son était accaparé par un processus) , j’aimerai bien trouver une solution aussi simple, mais pour séléctionner le périphérique.