Bonjour,
j’ai lu qu’utiliser e4defrag était sans danger, et donc naif et confiant, je l’ai lancé sur mon répertoire home dans une partition XFS.
Il n’y a pas eu de message d’erreur à la fin.
Maintenant, je constate que qdirstat trouve un répertoire (avec une erreur) qui a effectivement disparu.
Après un séjour ailleurs, où le wifi fonctionnait bien (livebox d’orange - fibre), de retour chez moi (Livebox d’orange fibre également), je ne sais plus me connecter en wifi.
Avant mon départ, celà fonctionnait.
Avec l’applet network-manager je peux remplir le questionnaire, mais il ne fourni toujours pas d’autre choix que la connexion ethernet.
J’ai rempli le formulaire avec les infos suivantes, trouvée sur l’interface de la box d’orange:
SSID Livebox-XY00
Mode: Ad hoc (orange propose a, n ou an: j’ai laissé an)
Bande: automatic (mais 5GHz ou 2.4 GHz ne change rien au problème- la box gère les 2)
Canal: par défaut
Taux: 0
Puissance: 0
Périphérique: (champs vide)
Adresse MAC clonée: (champs vide)
MTU: Automatique
Dans le formulaire Sécurité WI-FI:
Sécurité: WPA et WPA2 personnel
Le mot de passe est celui de la connexion à la box par le navigateur (https://192.168.1.1/)
Je suppose que ma malheureuse initiative de defragmentation a peut-être supprimé un ou des fichiers nécessaires?
Je me noie dans les documentations réseau wifi sans trouver la cause du problème.