J’ai trouvé un post https://community.acer.com/en/discussion/525474/aspire-vn7-793g-working-with-debian-stretch mais ne suis toujours pas arrivé à installer debian. La clé générée n’est pas bootable et le XUbuntu que j’avais installé entre temps sur le disque dur se lance.
J’ai également fait des tests en suivant les indications de “Préparation des fichiers pour un amorçage avec une clé USB” en essayant diverses méthodes : copie simple, détaillée. La clé n’est toujours pas bootable.
La seule clé bootable est celle obtenue par copie dd d’un fichier iso téléchargé sur le site officiel Debian.
La carte NVidia GEFORCE GTX dont est équipé cet ordinateur a des drivers propriétaires (cf. Les cahiers de l’administrateur Debian). C’est peut-être à l’origine du problème de l’écran noir au cours de l’installation. C’est la raison pour laquelle je voulais faire une installation automatique.
Que faire pour obtenir une clé bootable permettant une installation totalement automatisée et sans connexion à internet ?
Merci d’avance pour votre aide.