Edition de fichier vidéo TS sous Linux

[quote]Pour ma part, je choppe le timestamp avec un lecteur video (vlc)
Tu coupes la video avec ffmpeg (option ss)[/quote]
C’est ce que j’allais proposer mais au lieu d’utiliser “vlc”, on peut utiliser “avidemux” qui permet de trouver automatiquement les images noires et de se caler dessus. Très pratique pour trouver le début/la fin exact d’un fondu !

Problème : ça nécessite deux softs, ce qui n’est pas pratique.
C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas une adaptation de ‘dvbcut’ pour les .m2ts, c’est vraiment le plus pratique (simple et rapide) que j’aie trouvé.

[quote=“guyr34”]Voir peut être le logiciel vdr dans sa version 2.0.1
Il est capable d’éditer des enregistrements en mode interactif
(cd option --edit dans le man).
http://www.tvdr.de/download.htm
Attention: le soft est très bon, mais pas très simple à installer …[/quote]

Pour l’installation, cela n’a pas l’air très facile à installer en effet.

Avez-vous déjà éditer des fichiers avec ce soft ?

Je n’ai pas trouvé de référence à l’édition dans les “features”.

Voici un lien où un mec donne une ligne de commande à utiliser pour convertir sans pertes un fichier .mts ou .m2ts vers un .mp4, et où il explique pourquoi utiliser cette commande :

ubuntuforums.org/showthread.php?t=1572473

La ligne de commande en question est la suivante (au cas où le lien n’existerait plus un jour !) :

Ca devrait faciliter le découpage avec certains des logiciels cités dans ce post (je n’ai pas encore testé ceci dit). Et ça permet de rendre la vidéo compatible avec les lecteurs qui ne supporteraient pas les .mts/.m2ts, sans rien perdre en qualité (car en fait on ne fait que modifier le conteneur, on ne réencode rien).

En alternative à mencoder, on peut aussi facilement convertir des vidéos .m2ts dans la plupart des formats courants avec ffmpeg (paquet “ffmpeg” en Sid) ou avconv (paquet “libav-tools” en Wheezy, Jessie et Sid).

Ceux-ci permettent aussi peut-être le découpage direct du fichier .m2ts, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce cas d’usage.

bonjour

j’ai trouvé ce post en cherchant une solution pour éditer mes fichiers enregistré sur freebox v6 :

j’utilise :
– handbrake où mkvmerge pour les transformer en mkv
– ensuite avec mkvmerge je recharge le fichier mkv obtenu
– Puis dans l’onglet GLOBAL , case FRACTIONNER on peut couper les parties à enlever.

Pour mon fichier , j’ai utilisé Mode de fractionnement “fractionner après des codes temporels” , j’ai indiqué les codes temporels HH:mm:ss,HH:mm:ss ( endroits avant et après à couper) , puis démarrer le multiplexage .
Il m’a créer 3 fichier mkv , des 3 découpes , dont 1 avec mon fichier nickel .

Concernant avidemux : par le passé j’ai eu aussi des problemes de sons desynchronisés.
Mais avec la derniere version ce probleme est réglé, par contre je n’ai pas essayé avec des fichiers ts)
Je l’ai compilé, ce n’est pas compliqué il faut suivre les indications sur leur site.
On obtient des fichiers .deb qu’il faudra installer.