EeePC : Installation Debian Sid

Avec beaucoup de retard, j’ai ajouté une section pour la 3G+ renvoyant vers ton topic.
J’ai également fait quelques modifications :

• suppression du dépôt undebian pour le wifi, ça marche direct avec le noyau de sid maintenant.
  • J’ai viré l’astuce pour iceweasel (mise en RAM), on la trouve facilement sur le net.

Bonjour

merci pour le tuto cependant je me posais une question.

est ce que vous supposez que vous avez déjà un OS installé lorsque que vous booter le première fois sur la clé usb??

Pour ma part j’ai XP installé sur mon eeepc (1000H). Lorsque je tente d’installer debian, j’ai l’erreur suivante :

No filesystem could mount root, trued:
Kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block

Est ce que je dois créer une partition spécifique avant d’exécuter l’install ?

merci pour votre aide!

@the-genius Tu devrais ouvrir un nouveau fil, tu es en train de faire du déterrage de topic là

[Mise à jour du 4 Juin 2011]

Ce tuto est obsolète, je laisse le contenu pour mémoire.
La documentation de référence est celle se trouvant sur le Wiki Debian: wiki.debian.org/fr/EeePC (en FR pour ricardo :smiley: ).

Pour info, j’ai tenté l’installation sur mon EeePc 900 d’une debian Sid en utilisant le mode expert de l’installeur Debian.
Après moult essais, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le clavier + touchpad. En console, ça marche mais dès que l’on ajoute un environnement de bureau > plus de clavier.

J’ai contourné le problème en installant en premier une version stable Squeeze. Puis upgrade en sid, là tout est OK.

je parie ma chemise que c’est le bug d’udev sur sid dont on a tant parlé :wink:

[quote=“misaine”][quote]
Pour info, j’ai tenté l’installation sur mon EeePc 900 d’une debian Sid en utilisant le mode expert de l’installeur Debian.
Après moult essais, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le clavier + touchpad. En console, ça marche mais dès que l’on ajoute un environnement de bureau > plus de clavier.
[/quote]
je parie ma chemise que c’est le bug d’udev sur sid dont on a tant parlé :wink:[/quote]

Non un autre :083