[quote=“Clochette”][quote=“youki”]Il y a des endroits sur cette planète (et pas aussi lointain que vous le pensez) où vous n’êtes pas sûr que votre porte ne va pas être enfoncée au petit matin par des forces de “l’ordre” qui ne vous veulent pas que du bien et qui risque fortement de saisir tout votre matériel informatique.
Est-ce que des gens puissent s’interesser à comment cacher ses données au maximum (ne serait-ce que pour le plaisir de la bidouille), ici ou ailleurs, vous pose autant de problèmes? Vous vous en foutez? Très bien, ben ne le faites pas, mais vos leçons de morales à la limite du mépris, euh, ben si vous vous les gardiez?[/quote]
Où est-ce que je suis méprisant en insistant sur le fait que c’est un peu de la poudre de “perlinpinpin” tous ça, si comme tu le pense la police du net viens de te saisir ton portable et ton petit serveur car hadopi avais l’oeil sur toi je ne pense pas qu’il est besoin du contenu de ta RAM ( ils ont en générale déjà amplement ce qu’il faut pour un perquisition
).[/quote]
Relis le ton des messages au dessus du mien, tu verras peut-être où est le ton méprisant.
Euh, j’ai parlé d’hadopi quelque part là? Allez, juste un exemple pris au hasard vite fait sur Google pour illustrer un peu mieux mon propos :
http://www.20minutes.fr/article/324337/Paris-Je-n-ai-meme-pas-pu-me-laver.php
Dans ce genre de situations du matériel informatique a déjà été saisi, des téléphones portables passés au crible avec copies de tous les numéros de téléphones inclus dedans, etc…
[quote=“Clochette”]Ensuite là où j’avoue me lâcher un peut c’est sur les hypothétique scénario catastrophe du pourquoi je veut un ordinateur sécurisé comme “james bond” … après pour l’intérêt il suffit simplement de contacter un projet qui utilise ce genre de spécification ( ça fais le troisième fil ouvert pour la même chose avec rien de bien concluant , stop à la surenchère non ? ).
Maintenant effectivement pour le détail prenez contact avec le projet tail et demandez leur la façon de mettre ça en place et voilà ( pourquoi d’ailleurs ne pas utiliser à ce moment là un liveCD et joué le jeu de l’anonymat et donc crée du support et du test à plus long terme pour ce projet
).
Après si j’ai froissé l’auteur original du fil j’en suis désolé mais avec un minimum de recherche sur le net on trouve bien assez de projet ( pas toujours francophone certes
) pour renseigner au mieux et de façon pointue sur ce sujet
[/quote]
Ben pour info, la bidouille de TAIL pour vider la RAM à l’extinction devrait être disponible à terme sous forme de paquet officiel dans les dépôts Debian. Distrib de parano, j’te jure.