Effacer une filigrane sur des photos

Bonjour Debian.
est-ce qu’il y a un outil simple (et libre bien sûr) pour enlever un watermark de photographies ?
(dans mon cas, la date en bas à droite)

Il me semble que ça existe, un truc qui reconstitue le fond de la photo à partir du reste de l’arrière-plan, mais je sais plus du tout où ni comment…

Il y a l’outil de clonage de GIMP mais j’arrive pas à le faire bien…
Après avoir choisi l’outil clonage je fais ctrl + click sur la partie non filigranée de l’image comme dit ici, mais après je n’arrive pas à brosser la filigrane.
En plus ctrl+click logiquement prendra un pixel de l’image, pas l’ensemble du fond ?

Salut,
Pour l’outil de clonage, as-tu bien choisi une taille de brosse qui correspond ? ctrl clic va sélectionner une zone de la taille de la brosse (que tu verras en pointillés normalement) et tu pourras ensuite recouvrir le filigrane en le « coloriant » d’après la zone sélectionnée. Mais il faut que cette zone soit un fond identique, ou au moins similaire, à celui qui est sous le filigrane. Il faut faire des tests, suivant l’image on obtient un résultat plus ou moins satisfaisant.
Sinon, il me semble que l’IA de Photoshop fait ça, mais je ne sais pas s’il existe un équivalent libre.