Empathy ne démarre pas

Bonjour,

Je suis sous testing et je ne parviens pas à démarrer Empathy. j’ai essayé de le démarrer en ligne de commande et voici ce qu’il me répond:

[code]failed to create drawable
Unable to select the newly created GLX context
Run ‘empathy --help’ to see a full list of available command line options.

(empathy:28112): empathy-WARNING **: Error in empathy init: Unable to select the newly created GLX context[/code]

bonjour, :006

j’ai cherhcer un peu sur le net et j’ai trouvé ceci
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=620908

donc

# apt-get install libgl1-mesa-dri-experimental

et empathy devrait fonctionner

@+ :006

Aucun changement, désolé. :shifty:

as tu redemarrer?

c’est peut-etre le faite d’etre en testing aussi??

Même après redémarrage le problème persiste.
Effectivement, je suis en testing avec le pilote libre radeon.

c’est qu’en testing tu risques d’avoir beaucoup de probleme de ce genre,la testing est pour les developpeurs
je sais que c’est bien beau d’avoir une distrib “plus” qui risque de te donner des hauteurs mais il faut pas trop rêver quand meme…

la stable est squeeze et c’est donc celle a choisir d’enter les versions…je sais que le challenge de faire fonctionné la testing est super,mais je crois que…

si tu y arrives,pense a contacter les bonnes personnes et a t’affirmer devant eux peut-etre deviendras tu “dev”…

et puis je dois dire que lorsque tu sais que linux fait ces propres pilotes et taches de ne faire que du logiciel libre,c’est que c’est …précis et qu’il ya des gens intelligent

et il n’y a pas de developpement a faire sur le forum…

si tu as linux,je suis sur que tu aimes “stargate”

en tous cas,bonne “bricole” …et bonne priere avant chaque mise a jour :023

Tant pis, une mise à jour viendras tôt ou tard résoudre ce problème.
Merci quand même. :wink:

desolé…

@+ :006

ps:si certains ont empathy avec weehzy,merci de bien vouloir confirmer ou refuté le probleme…merci!!!

Je confirme, même problème sous testing avec le pilote nVidia libre.
Résolu en ajoutant les paquet glx-alternative-mesa et libgl1-mesa-dri-experimental.

Bonjour,

Après l’installation (présumée) du pilote fglrx via module assistant plus d’empathy :

Erreur de segmentation

Mais le pilote fglrx n’a pas l’air d’être pris en compte, et xorg.conf n’existe plus… Bref, ça fait un moment que j’ai pas mis le nez dans ma Debian.

Au fait je viens de passer de Lenny à Squeeze (stable donc).

C’est pas bloquant mais cette fonctionnait bien :

sudo m-a prepare sudo m-a a-i fglrx #aticonfig --initial

ou se trouve xorg.conf, rien pour moi dans X11 par contre la commande #aticonfig --initial génère des copies dans mon dossier utilisateur (home/mondossier/)

merci pour l’info