Certainement pas, en 1970 il n’y avait que des allusions aux steak du petrole (j’ai retrouvé une référence ici Vous souvenez-vous du "steak de pétrole" ? | France Inter ), en revanche on parlait du moment où les russes envahiraient l’europe, je me rappelledes paris de cour de récréation sur la date de la 3ième guerre mondiale (véridique), René Dumont candidat écologiste, voulait mettre le litre d’essence à 5Frcs en 1974 (il valait moins d’u Francs, la baguette était à 50 centimes), bref le pétrole était considéré comme inépuisable. En 1990 le trou d’ozone était un e réalité, mais sa regression a été due à une action conjointe mondiale réussie (comme quoi ça peut marcher), le planning de résorption est un peu en retard. Sur les calottes glaciaires en 2000, c’est du n’importe quoi, il n’y a jamais eu une telle information, en 2000 on a préditla fonte des calottes glaciaires, et c’est encore le cas , mais pas pour tout de suite. À l’époque on expliquait que si tout fondait, le niveau de la mer monterait de plusierus mètres (chiffres en dizaine mais je ne me rappelle plus). Et dans tous les cas, ça n’a pas ammené une seule augmentation des impots, mais un accroissement des prix pour l’ozone.
Du grand n’importe quoi cette affiche, juste une tentative pour relier l’état aux grandes catastrophes et faire dire «Le problème c’est l’état». Non, le problème c’est nous, et c’est là la difficulté.
Rajout: Lorsque l’on regarde l’origine de cette image et qui l’utilie, on tombe sur les sites
LesPatriotes95, La France retrouvée, Complots (Choualbox) sur twitter à chaque fois…
C’est sur, ce sont des références scientifques remarquables. La désinformation sur les réseaux sociaux est vraiment une réalité.