Émulateur de smartphone android

salut,
j’ai besoin d’une application de smartphone android mais le preogramme nécessite une version android trop récente pour mes smartphones.
J’imaginais installer un émulateur mais il faudrait que je puisse aussi télécharger l’appli depuis play.google.com ( beurk ) - pas seulement émuler "
j’ai regardé les émulateurs mais je suis un peu perdu
quelqu’un l’a déjà fait/sait comment le faire?

Hello,
J’ai eu un besoin similaire et je t’extrait 3 lignes de ma synthèse de l’époque :

Andrïd émulateur

J’ai bien apprécié Waydroïd pour différents tests mais je n’ai pas noté qu’il était possible d’accéder au PlayStore. Il existe d’autres produits payants que je n’ai pas testés.

Les tests datent de 2 ans, il y a probablement eu des évolutions chez certains, voire d’autres.

C’est un sujet que je comptais reprendre prochainement mais probablement pas avant le début de l’année prochaine.

Bonsoir,

comme tu sembles avoir déjà essayé, tu vas peut-être pouvoir me renseigner :

• d’après le site de Waydroid, il fonctionne sous Wayland. Etant sous XOrg et ne désirant pas en changer (trop de pbs avec Wayland), je suppose que Waydroid ne fonctionnera pas ?
  • monter une machine virtuelle Android : mes essais n’ont pas été fructueux, j’ai fini par réussir à installer la machine, mais il ne se passe rien au démarrage. On trouve des paquets android sur le web, mais ils ne me semblent pas tous fonctionnels.

Oui, il faut Wayland, je crois me souvenir que c’est à cette occasion que je suis passé sous Wayland et objectivement je n’ai pas de problème particulier aujourd’hui.

Voilà mes notes avec les 2 liens que j’ai utilisé. Je n’ai pas persévéré car l’application que je cherhais à faire fonctionner (AnyHome) ne fonctionnait pas sur la version d’Andoïd installée. Seul Waydroïd m’a permis de faire mes tests et j’ai trouvé cette application bien faite et pratique.

Android-x86 – 26/05/23 – 10/06/23 – Ok mais KO pour AnyHome
VirtualBox HowTo | Android-x86
android-x86 - Browse Files at SourceForge.net
• Infos complémentaires
Android-x86 virtual machine configuration tips

Bon, je vais regarder ça.
Merci pour les infos.