En veille, éteindre le clavier rétro-éclairé

Bonjour,
Clevo «Leopard» avec clavier rétroéclairé, Bookworm, Mate.

Ce clavier dispose de commandes pour régler ou éteindre le clavier (Fn + * pour éteindre/allumer).

Le problème est que, lors de la mise en veille le clavier s’allume (ou reste allumé) avec la puissance maximale.
Or, mettre en veille a pour moi pour but essentiel de réduire la consommation électrique. Bien que certainement faible, je trouve ce comportement inadapté.
Existe-t-il un moyen logiciel pour aborder cette question?
La marque du clavier m’est inconnue. Il s’agit d’un portable 17" de la marque Clevo.

et si tu essayais de l’éteindre avec Fn + F4 ? Je règle la luminosité et l’éteins avec cette combinaison .

ps : je viens de vérifier que la mise en veille éteint bien le rétroéclairage . Par contre ta combinaison ne fonctionne pas chez moi avec (Debian11 + Xfce)

Sur mon clevo précédent, c’est bien Fn+F4 pour mettre en veille, et le clavier n’est pas éclairé.
Sur le nouveau, c’est devenu Fn +F12 pour la mise en veille, et Fn+* pour éteindre l’éclairage du clavier
Mais comme écrit précédemment, même éteint, la mise en veille (Fn+F12 ou fermeture du couvercle) le rallume anormalement.
Observation complémentaire: tant que je ne me suis pas logger, « Fn+* » n’a aucun effet (lorsque l’écran de log s’affiche en sortie de veille).