Enlever Bip Système

Sur ce site,
sensia.homelinux.org/archives/2006/11/
j’ai trouvé une méthode pour enlever définitivement le bip système

[code][debian] désactiver le haut parleur système

Souvent gênant avec un portable, il est possible de désactiver le bip émis par le haut parleur du système, par exemple lorsque l’on tente une complétion avec la touche Tabulation.

Pour cela, il faut décharger du noyau linux le module qui s’occupe de gérer ce haut parleur. On va donc utiliser la commande, en tant que root: rmmod pcspkr.

Si on veut que cela soit fait automatiquement au démarrage de notre linux, on va ajouter cette ligne avant la dernière ligne du fichier /etc/rc.local.

[/code]

par contre attention il n’y a plus de Bip pour dire que le PC surchauffe et ect…

Pourquoi souhaites-tu enlever le bip?

En console ca devient trèès vite énervant ce bip.

J’ai fait plus violent pour ma part, je l’ai débranché ^^ (j’ai une tour), mais ca marche :slightly_smiling:

sur un PC portable
quand t’es dans un lieu public, les bips sa fait “coucou je suis là” lol

démarrage du PC Bip
hotplug USB Bip
Console n’en parlons pas… (encore il y a une autre methode vis à vis du tabulation)
arret du PC Bip

bon bref…chacun est libre de faire ce qu’il veut

[code]En console ca devient trèès vite énervant ce bip.

J’ai fait plus violent pour ma part, je l’ai débranché ^^ (j’ai une tour), mais ca marche Smile[/code]

barbare ta methode de debrancher…le pauvre PC !!! :wink:

[quote=“lavio”]sur un PC portable
barbare ta methode de debrancher…le pauvre PC !!! :wink:[/quote]

Le haut-parleur interne hein, pas le PC :smiley:

sinon pour un portable tu peux toujours brancher tes écouteurs dessus (je faisais comme ca a un moment pour pas me faire cataloguer “emmerdeur” a la bibliothèque ^^). Mais sinon via l’alsamixer tu dois pouvoir régler le hp “système”. Apres pour le “bip” du boot, ca fait tellement longtemps que je l’ai pas entendu que je saurais meme plus te dire comment je l’ai enlevé ou meme i j’ai eu besoin de le faire.
Sinon, pour ceux qui veulent dire “chut” a leur PC momentannément il y a :
xset +/-b (+ pour activer les bips et - pour les enlever).

Sinon pour le BIP du Boot, il n’y a pas une option dans le BIOS ?

Jette un coup d’oeuil

Pour ce qui est des bips en terminal (je n’en ai jamais autrement, mis à part avec vim par exemple, mais c’est une autre histoire), on peut très facilement les désactiver de cette manière:

et l’on ajoute set bell-style none au fichier.
Si l’on veut désactiver le bip pour tous les utilisateurs:

et l’on “décommente” la ligne # set bell-style none.

m’est avis que ca dépend pas mal de ton bios japan445.
Avec le mien, que j’ai un bios ou pas au niveau réglages c’est kifkif =)

[quote=“poiuy”]Pour ce qui est des bips en terminal (je n’en ai jamais autrement, mis à part avec vim par exemple, mais c’est une autre histoire), on peut très facilement les désactiver de cette manière:

et l’on ajoute set bell-style none au fichier.
Si l’on veut désactiver le bip pour tous les utilisateurs:

et l’on “décommente” la ligne # set bell-style none.[/quote]

I love you ^^