Si le pilote de l’ A320 avait eu envie de pisser 7 minutes plus tôt, Cadarache aurait pu devenir aussi célèbre que Tchernobyl et Fukushima.
remerciements posthumes au pilote de s’être un peu retenu.
Si le pilote de l’ A320 avait eu envie de pisser 7 minutes plus tôt, Cadarache aurait pu devenir aussi célèbre que Tchernobyl et Fukushima.
remerciements posthumes au pilote de s’être un peu retenu.
Tu parles d’un scoop. Vu la vitesse de croisière d’un A320 et la densité des sites nucléaires en France, notamment dans la vallée du Rhône, ce n’est pas exceptionnel d’être n’importe où à moins de 10 minutes de l’un d’eux.
Par ailleurs l’airbus était sous surveillance de depuis le début de sa descente et la non réponse des pilotes à la tour de controle. Il aurait été abattu. Rappelle toi ce boing avec les deux pilotes morts intoxiqués par un incendits, accompagnés par des avions de chasse jusqu’à ce qu’il s’écrase dans l’océan.
7mn représente un cercle de diamètre 185km. Dans le coin, centré sur l’avion, il devait y avoir un floppée de centrales nucléaires et non une seule, dans cette zone il y a 4 tranches à Buger, 2 à Saint Alban et 4 au Cruas (le Tricastin est sans doute plus loin)
PFFFF, déjà rien que la tête du site ça donne pas confiance. c’est bien le genre de gars a trouver une petite bête là ou il n’y en a pas. Le co-pilote étant totalement indélogeable dasn sa cabine faire un petit crochet vers un site ou même un demi tour n’aurait pas été difficile.
En plus des avions qui auraient décollé s’il avait fait mine de s’orienté vers ce genre de cible, les centrale sont protégé de ce genre d’attaque, aussi bien de manière défensive (épaisseur des murs, système incendi etc.) que de manière offensive.
Donc non son papier ne tient absolument pas la route et le fait passer pour un branquignole.
Je m’en tiens -ce jour- au point de vue de Mimosa, qui semble détenir des informations que je n’ai pas, car les informations que j’avais datent d’environ 30 ans (1 an avant Tchernobyl)
À l’époque, certaines centrales n’offraient pas ces garanties, malgré les affirmations officielles de l’époque.
En outre, il y a peu, des militants peu aguerris de Greenpeace ont tout de même pu se cacher plus de 12 heures dans des zônes sensibles d’une centrale, alors qu’ils y étaient recherchés et (mal) repérés.
Les drones qui survolent les centrales et le militant qui avait atterrit en plein milieu de la centrale a coup de parapente. La sécu des centrale n’est pas parfaite mais pour en avoir fait la visite de certaines on ne peut s’y déplacer librement.
La sécurité physique est comme la sécurité informatique, on sais qu’elle n’est pas parfaite et le mieux est de pouvoir réagir rapidement en cas de pépins.
Sinon il est connu que les sites nucléaires Français ont des batteries sol-air installée a proximité. Ça par contre ça se visite pas