Equivalent Dreamwaver

Bonjour

existe il un equivalent d e dreamwaver sous linux.
qui soit aussi convivial pour coder ???

Merci

Il y a NVU pour Linux/Windows.
Je sais pas si il gère mieu le PHP maintenant par contre.

Quanta+ aussi est visuel, et ressemble à Nvu. Bien que moins interactif que Dreamweaver en mode visuel, il est disponible dans tout les dépots (contrairement à Nvu).

[quote=“skyangel”]Bonjour

existe il un equivalent de dreamwaver sous linux.
qui soit aussi convivial pour coder ???

Merci[/quote]Comment ça l’éditeur de texte c’est pas convivial pour développer?? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon tu as bluefish aussi que je découvre en ce moment et qui est plutot pas mal :slightly_smiling:

Amaya aussi est interressant :slightly_smiling:

A propos de l’éditeur de texte, vi, on croirait pas comme ça, mais il est vraiment impressionnant.

ce que je recherche c 'est surtout un logiciel qui integre des codes coueurs pour les différents type de fonctions,echo,…

pas réellement du visuel .

mais ausis qui integre des codes tout fait pour coder plus rapidement comme des select, des tableaus ,…

Bluefish te permet d’intégrer directement certaines fonctions et il possede une coloration syntaxique :slightly_smiling:

Tu peux aussi regarder scintilla text editor (Scite) que j’utilise régulierement et qui fonctionne bien :slightly_smiling: coloration syntaxique suivant le langage et configuration du logiciel assez simple :slightly_smiling: en rajoutant certaines librairies tu peux meme avoir de l’auto complétion :slightly_smiling:

vi ?

vivi.

vi : multifenêtres interactives, multiples-fonctionnalités, robustesse, minimalisme, possibilité d’éditions illimitées, clarté, rapidité. Vi c’est le plus puissant des éditeurs (de l’univers). Juste qu’il faut se farcir toutes les commandes (cf pages help internes de vi, et des tutos du net).

On peux aussi s’amuser avec emacs :slightly_smiling:

qui est quand meme meilleur que vi</mode troll> :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=« bobx »][/quote]mdr

et que pensez-vous de
nano

:unamused:

bienvenu dans le monde libre 8)

C’est quand meme loin de dreamwaver, ou alors je n’ai pas trouver comment éditer en mode graphique directement, que ca soit quanta ou bluefish (pas de package pour nvu apparament) faut mettre les mains dans le code.

amaya est à essayer.

quand à emacs, et bien grâce à son mode viper il émule vi.
Bref emacs+viper : vi+tous les avantages d’emacs.

vive emacs.