Bonjour à tous,
Je vais tâcher d’expliquer au mieux le soucis auquel je fait face tant bien que mal et dont vos aides seraient trés utile.
Ayant dernièrement réinstallé mon pc, j’ai depuis ce moment là divers soucis avec ma partition de démarrage. (Je suis sous sid, installé via Lenny. Avant sid, j’étais sous squeeze)
A titre informatif, compte tenu que la partition de demarrage est également concerné ici:
Le premier qui me parait résolu pour le moment, était un problème avec les arrêt/redémarage. Chaque fois que je voulais arrêter/redémarrer le pc, je me retrouvais devant la fenêtre de login gnome.
En fouinant sur le net sur ce problème, ma partition de démarrage était incriminée, un e2fsck /dev/sda1 semble avoir soldé la chose, pas assez de recul pour être vraiment sûre.
Le deuxième problème, est pas des moindre et d’avoir un jolie petit message amical du genre:
[quote]
sbin/init no init found try passing init=bootarg
(initramfs) _[/quote]
A noter que j’ai pas toujours ce message au démarrage, un reset et ça repart ( je sais c’est mal, mais ce problème va au de-là de mes capacités actuels)
Ce sujet est largement débattu sur le net, certains sont trés anciens, d’autres se contredisent dans la méthode, de ce fait, je sais pas comment m’en dépatouiller d’où cette intervention.
En vous remerciant d’avance.
Cordialement