Erreur de connexion SSL

Bonjour

J’ai installer ispconfig sur de mes dédiés avec Roundcube. quand je veux allez sur la page webmail. j’ai se message :

Erreur de connexion SSL

Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d'authentification du client dont vous ne disposez pas.
Code d'erreur : ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR.

T’as cherché sur internet ?

Le problème vient probablement du certificat SSL indiqué dans la config de ton serveur web.

tu as installé un certificat SSL sur le serveur web contenant ton appli ?

Bonjour

merci de vos réponse, avant j’avais roundcube qui fonctionne sans problème, mais vu que j’ai reformaté le dédié j’ai remis également ispconfig avec roundcube, et depuis se temps la j’ai cette erreur. donc sois que je l’ai mal installer, sois j’ai une configuration à faire.
ispconfig est également en ssl et j’ai aucun soucis pour y allez, y a roundcube qui fonctionne pas en mode ssl

C’est parce que roundcube et ispconfig ne sont vraisemblablement pas déclarés via le même “site” apache.

Faire un tour dans:
/etc/apache2/sites-enabled/

Visionner les configs. Et comme dit plus haut, chercher les traces de certificats SSL qui seraient indiqués.
Commenter celles dans roundcube, redémarrer apache:

Et c’est bueno.

Bonjour

petite question, j’ai trouver les certificats. mais je met quoi exactement pour commenter roundcube ?

Comme dit (de façon peu claire) dans mon précédent post:
Dans le fichier de roundcube, tu commentes les lignes qui concernent le certificat.

Je ne sais pas où tu pourrais trouver une présentation succinte de la config d’apache2, mais ça te serait utile.

• Prendre l’habitude de faire des recherches internet sur les mots clés, le forum est là pour te mettre sur la voie, pas pour t’accompagner (mon avis un peu rude). Aide toi le ciel t’aidera comme dirait l’autre.

Bonjour

j’ai regarder partout dans apache site-enabled y a aucun fichier roundcube, j’ai également regarder dans les autres fichiers y a également aucun truc concernant roundcube

Je suppose que ispconfig, c’est le truc qu’est censé faciliter la tâche et configurer les sites tout seul.
Donc si y’a moyen de gérer les certificats avec ispconfig, tu peux y regarder.

Sinon, si roundcube n’a pas de fichier à part, c’est qu’il est pris en compte par un autre “site” dans apache (expl: default-ssl).

Encore une fois, se renseigner sur “c’est quoi sites-enabled”, sur comment apache se configure, lire la doc Debian, lire la doc de ispconfig si c’est via ça que tu as installé roundcube…

Bonjour

merci de ta réponse. problème résolue, le fichier default-ssl dans site-available n’était pas charger. j’ai donc tapez :

ensuite

merci de votre aide :slightly_smiling:

Bonjour
j’ai le même probleme malheureusement on voit pas la solution merci d’aider