Erreur de démarrage fsck. Ext4

Bonjour, j’aurais besoin de votre aide.
Suite à un mise en hibernation et un décharge complète, j’ai du faire un redémarrage « brutale » de mon portable.
J’ai eu ensuite le message d’erreur suivant que je n’arrive pas interpréter, comprendre, n’y a trouvé d’info dessus via internet.
Quelqu’un pourrait il me donner des pistes de solutions.
Merci beaucoup par avance !
cefe59117cd27562e8707d8538633983905aa405

Poster une image en 4000x3000 qui pèse 3 Mo sur un forum et a mis une minute pour s’afficher chez moi, c’est du foutage de gueule caractérisé.

A part ça, tu as essayé ce que le message suggère ?

Pardon PascalHambourg,

Je sais que cela ne se fait pas et ne convient pas à uses et coutumes d’un forum. Navré que vous vous soyez senti offensé. Je n’ai malheureusement pas pu faire autrement. En effet étant donné que mon ordinateur est dans l’incapacité si posté un message décent. Je n’ai actuellement à ma disposition que mon smartphone pour essayer de trouver une solution.
J’ai tenté ce qui étais proposé mais aucun résultat pertinent avec la commande e2fsck-b. J’ai essayé avec les 2 super blocks proposer et aussi le 16384.
J’ai tout simplement un retour disant :
E2fsck: no such files or directory while trying to open device
Possibly non-existent device?
Avant de me dire que j’écris mal voici textos ce que j’inscris : e2fsck -b 8193 device
Idem pour les autres superblocks

Remplace device par le disque pour que e2fsck puisse faire le taff.

e2fsck -b 8193 /dev/nvme0n1p1

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Heu, juste une petite question, avais-tu déjà utilisé l’hibernation auparavant ? Est-ce que tu avais déjà eu des problèmes (pas celui-là, mais d’autres) ?

C’est vrai que c’est un peu violent, mais a dû te laisser le temps de lire le texte au fur et à mesure (ou de te préparer un canard laqué). On ne peut pas demande à @ed de limiter la taille des images publiées ? Ou de demander au moteur de forum de les redimensionner à une taille raisonnable ?

Clochette, t’es un génie et moi une grosse buse ^^.

Bon du coup j’ai lancé la commande

ça n’avais pas marché / retour : Bad magic number.
Du coup, j’ai essayé avec l’autre numéro et il m’a lancé la réparation des supers block.

Bon le sujet est résolue. Merci Beaucoup (gros coup de stress).

Par contre histoire d’être un peut moins con et de capitaliser sur l’avenir.

  • Pourquoi « /dev/nvme0n1p1 » et pas " device"
  • Qu’est-ce qu’un superblock ? Pourquoi 8193 et l’autre ?
  • Que fait la commande e2fsck ?

j’ai recherché mais je n’arrive pas à résumer la chose simplement pour moi même.

En tout cas merci mille fois.

Pour repondre à Almtesh.

Heu, juste une petite question, avais-tu déjà utilisé l’hibernation auparavant ? Est-ce que tu avais déjà eu des problèmes (pas celui-là, mais d’autres) ?

Oui déjà utilisé l’hibernation, mais il a toujours été récalcitrant à en sortir.

PS : j’ai diminué la taille de l’image (vu que j’ai un PC)

En fait, tu avais indiqué pour préciser que tu devais mettre le nom du périphérique à cet endroit de la commande. Cette documentation rapide ne peut pas deviner sur quel périphérique tu veux faire ça.

Il me semble que c’est un endroit où se trouvent toutes les métadonnées sur le système de fichiers.

Tu as du avoir un problème avec une ou plusieurs copies de ces données. Cette commande a juste réparé le système de fichier. L’option -b permet de dire de ne pas utiliser les métadonnées principales, mais leur copie qui se trouvent à un autre endroit de la partition.

C’est cool que, @Alafin, tout fonctionne de nouveau. Si c’est bon, merci de marquer le sujet comme résolu en cliquant sur la coche dans le message contenant la solution.