Bonjour,
Souhaitant rejoindre votre communauté j’ai décidé d’installer Debian sur mon Vaio. Voulant faire cela, j’ai télécharger une image cd .iso que j’ai mis sur une clé USB via le logiciel “unetbootin”.
Tout se passe bien, la clé est prête. Je l’insère dans le Vaio. Le programme le Bios pour qu’il se boot sur la clé au démarrage. Une fois fait, je suis les étapes par ordres d’installation en ayant choisi “Graphical Install”.
J’entre donc ma langue, ma provenance, le type de clavier, le logiciel configure les paramètres réseaux (à savoir que je le connecte en wifi), me demande mon mdp root, utilisateut, etc puis il vient pour partionner le disque dur. Je choisi donc la bonne partition, je choisis que la partition /home soit séparée puis je confirme la partition.
C’est là que j’ai mon problème. Une fois que cela est fait, le système de base devrait s’installer sauf que, à la place, j’ai un écran qui me dit :
[quote] erreur debootstrap
il n’a pas été possible de déterminer le nom de code de cette version de la distribution [/quote]
Je fais donc “Continuer”, l’écran m’affiche que une étape de configuration a échoué et que je peux la reprendre dans le menu.
J’ai essayé plusieurs fois par plusieurs moyens comme par Ethernet mais aucun changement, j’ai toujours cet écran là.
Pouvez vous m’aider svp ? Tout en sachant que je ne suis pas un pro de Debian et que je débute seulement.
Merci à tous