Erreur d'entrée/sortie (dossier inaccessible)

Plop all,

J’étais en train de copier une image iso assez conséquente (4Gio) sur mon disque dur externe, dans le dossier Iso-setup. En même temps, Amarok me lisait la musique d’Okami, située elle aussi sur mon DDE (mais pas dans le dossier Iso-setup). Et j’ai bien l’impression que quelqu’un ou quelque-chose s’est emmêlé les pinceaux, car la musique d’Okami est un peu détruite (je n’ai que du silence, avec quelques morceaux de piste par-ci par-là) et le dossier Iso-setup est carrément inaccessible.

dunatotatos@PC-Duna:/media/BoitADoc/Iso-setup$ ls -lArth ls: lecture du répertoire .: Erreur d'entrée/sortie total 0

Pour la musique d’Okami, ce n’est pas bien grave, je peux la récupérer sans problème. Mais perdre tout le contenu de mon dossier Iso-setup m’enquiquinne gravement. Dois-je me résigner, ou bien y’a-t-il un faible espoir de sauver mon dossier ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:
Duna

Mmmh, up ?

S’il manque des précisions, dites-moi lesquelles, et je m’empresserais de les ajouter.

Yop à toi, as tu essayer de faire un fsck??
Déjà ce serait un bon début.

Oo la grande classe !!
(Je précise un peu tard que mon disque dur externe est en ntfs)

dunatotatos@PC-Duna:~$ sudo ntfsfix /dev/sdb1 Mounting volume... OK Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully. NTFS volume version is 3.1. NTFS partition /dev/sdb1 was processed successfully.

Et j’ai à nouveau accès à mon dossier. Réparé en moins de 10 secondes :open_mouth:
Décidemment, les outils sous Linux ne finiront jamais de me surprendre ^^
Merci pour ton aide Dr l.

Mais de rien, c’est sensé être ça la communauté. :smt006