Bonjour a tous,
Je rencontre une erreur depuis peu sur ma Debian 10 Buster (depuis peu en 10, elle était en 9 avant).
Lorsque j’essaie d’installer des paquets, dans ce cas-ci, le paquet Zabbix agent, je suis bloquer et je ne comprend pas pourquoi.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivantes seront installés :
zabbix-agent
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 36 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 622 ko dans les archives.
Après celle opération, 1.036 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de :1 https://repo.zabbix.com/zabix/6.0/debian buster/main amd64 zabbix-agent amd64 1:6.0.18-1+debian10 [622 kB]
622 ko réceptionnés en 2s (409 ko/s)
Sélection du paquet zabbix-agent précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données...90798 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../zabbix-agent_1%3a6.0.18-1+debian10_amd64.deb ...
Dépaquetage de zabbix-agent (1:6.0.18-1+debian10) ...
Paramétrage de zabbix-agent (1:6.0.18-1+debian10)
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/zabbix-agent.service → /lib/systemd/system/zabbix-agent.service.
Job for zabbix-agent.service failed because the service did not take the steps required by its unit configuration.
See "systemctl status zabbix-agent.service" and "journalctl -xe" for details.
invoke-rc.d: initscripts zabbix-agent, action "start" failed.
● zabbix-agent.service - Zabbix Agent
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/zabbix-agent.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: activating (auto-restart) (Result: protocol) since Mon 2023-06-05 15:12:58 CEST; 13ms ago
Process: 17181 ExecStart=/usr/sbin/zabbix-agentd -c $CONFFILE (code=exited, status=0/SUCCESS)
dpkg: erreur de traitement du paquet zabbix-agent (--configure) :
installed zabbix-agent package post-installation script subprocess returned error exit status 1
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.5-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour systemd (241-7~deb10u9) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
zabbix-agent
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J’ai fais quelques recherches mais sans succès, j’ai tenté de reconfiguré DPKG avec --configure etc mais sans plus de chance.
Est-ce déjà arrivé a quelqu’un ? est ce que cette erreur peut etre lié a ma récente update ?
Merci d’avance.
Bien à vous,