Erreur sur la commande "sudo apt update"

impossible pour moi de faire les mises a jour sur kali linux

Bonjour,
Que te répond ton terminal?

Screenshot_20240119_102513

j’utilise kali linux 2023 mais lorsque j’ai eu se probleme en cherchant des solutions j’ai modifie le fichier sources.list

merci d’avance je compte sur vous

Quels solutions pour quels problèmes ?
Pourquoi Ubuntu ?

C’est pas clair tout ça !

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le forum regroupe des personnes très différentes, et notamment, des personnes qui n’ont pas un matériel informatique performant ou des problèmes de vue, c’est pourquoi il est plutôt conseiller de copier-coller du texte au lieu d’en faire une capture d’écran.
D’autre part, Ubuntu et Kali ne sont pas Debian, et je ne connais pas bien Ubuntu et pas du tout Kali, mais je vais quand même tenter de te donner des pistes.

Au vu de tes messages d’erreur, je pense qu’il y a un souci avec ta configuration du système.
Peux-tu donner les retours (avec un copier-coller) des commandes suivantes :

• grep -vr "^#" /etc/apt/sources.list{,.d}
  • lsb_release -a

bonjour je disais que lorsque je lancais la commande apt update je recevai un message d’erreur
En cherchant comment resoudre le probleme on ma envoye un script que je devait inserer sur le fichier sources.list ; je l’ai fait mais maintenat lorsque je lance apt update je recois ce message avec les ubuntu pourtant j’utlise kali.

losque je fait un copier coller on me renvoie ce message

Désolé, les nouveaux utilisateurs ne peuvent insérer que 2 liens par message.

Screenshot_20240119_102513

Oui, car les retours de commande contiennent des chaînes de caractères qui ressemblent à des liens, il faut les mettre en texte préformaté (c’est disponible dans les boutons de mise en forme dans la partie haute de l’éditeur de message).
Fais-le, il y a un souci et il manque des bouts sur les captures.

@doumbajc : Par défaut il semble que ton fichier /etc/apt/sources.list devrait ressembler à:

kali@kali:~$ grep -v '#' /etc/apt/sources.list | sort -u
deb http://http.kali.org/kali kali-rolling main contrib non-free non-free-firmware

kali@kali:~$

D’autres explications sur Kali Network Repositories (/etc/apt/sources.list) | Kali Linux Documentation

Mettre du google sur une Kali :rofl: