Erreur Virtual Box pour installer linux (debian)

Bonjour, j’ai besoin d’utiliser une version linux debian 12 en virtuel, malheureusement pas moyen de la lancer! j’ai télécharger bien tout les extensions nécessaire/conseillée. il m’est toujours impossible d’installer/lancer la machine virtuel! l’ereur affichée est:
VM Name: deb

Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).

VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

Result Code: E_FAIL (0X80004005)
Component: ConsoleWrap
Interface: IConsole {6ac83d89-6ee7-4e33-8ae6-b257b2e81be8}

je sais pas si parmi vous il y aurait des utilisateurs oracle virutal box qui on peut être déjà rencontré ce type de problème?

d’avance je vous remercie pour votre aide.

Bonjour

Donc, il te faut aller dans le BIOS de ta machine pour y activer l’option VT-x
Voir le manuel de ta machine pour savoir comment faire.

Merci beaucoup à toi.

Un petit mot pour te parler de Gnome-Boxes (GNOME Machines en fr). Ca fait le même job que contrairement à Virtual Box faut que ça tourne avec des kernels très récents et sans l’implémentation de drivers propriétaires. C’est dispo en .deb ou en Flatpack et c’est enfantin comme tout à utiliser. Ayant travaillé sous VMWare, Virtual Box et Gnome-Boxes qui aujourd’hui est arrivé à maturité, je ne vois plus aucunes raisons pour un privé d’utiliser une autre solution de virtualisation.

1 J'aime

mais par contre la machine super lente on pourrait presque croire avoir une machine veille de 10 ans voir plus

La virtualisation est une couche supplémentaire importante, c’est très bien pour un essai rapide mais effectivement les performances ne sont pas là. Le plus souvent il est également possible d’utiliser des containers, lxc en ce qui me concerne (le plus sobre) ou ses dérivés lxd et docker.

C’est que les paramètres de ta VM ne sont pas correctement déterminer au regard d’une part de ce que la VM doit faire, et d’autre part de ta machine Hôte.
pertsdonnellement j’utilise des Virtualbox depuis quelques années (outre du Xen ou du vmware) et je n’ai pas de tels problèmes de performances.
Mais il est clair q’une VM à « matériel » égal ne pourra jamais avoir les performances d’une machine physique. c’est inhérent à la virtualisation. Mais désormais l’écart est moins important qu’il ne l’était il y a ne serait-ce que 10 ou 15 ans.