[quote=“fran.b”]* Une confiance aveugle envers des développeurs, fut-il de debian, n’est pas une bonne idée.
(…)
Jusqu’à preuve du contraire, tout est prévu pour qu’on puisse se passer de systemd si on le désire. On peut espérer que ce sera constamment le cas.[/quote]
C’est exactement pour ces raisons qu’en parallèle de ma Sid utilisant systemd, je maintiens sur une autre machine une Jessie utilisant SysV. Avoir accès aux deux systèmes me permet de vérifier que :
_systemd n’est toujours pas imposé ;
_l’utilisation de SysV n’est pas découragée de manière détournée, par exemple en limitant les fonctionnalités du système.
[quote=“hitch”][quote=“vv222”]
Un choix que je ne regrette pas, en particulier pour la facilité de débogage en cas de service planté.[/quote]
Systemd facile à déboguer ? ah alors là tu devrais faire un cours magistral sur systemd ;)[/quote]
Je trouve des commandes comme [mono]systemctl status[/mono] et [mono]journalctl[/mono] beaucoup plus agréables et faciles à utiliser que les recherches sous /var/log que je devais faire avec SysV. Les informations que je cherche en cas de service dans les choux me sont beaucoup plus facilement accessibles depuis que j’utilise systemd.
Je ne parle pas ici de déboguer systemd ou SysV, j’en serais incapable dans les deux cas, mais les services lancés par ceux-ci.