[quote=“mattotop”]C’est marrant comme tu es devenu complètement et primairement agressif depuis que tu as décidé d’afficher ton “antigauche” isme. Tu as quelquechose contre les gens de gauche de ce forum pour les agresser personnellement dans un post sur deux ?[/quote]Mais pas du tout …
Et puis comme tu le dis plus loin, je tente de propager des idées aussi, dans ce forum de geeks
Il y a un truc qui est fait pour ça, le militantisme. Il s’agit de payer sa carte puis sa cotisation à une asso’, un parti, un syndicat ou autre et de distribuer leur tract, de coller leur affiche, d’aller à des “manifestation” (pas forcément dans la rue ça peut être des rencontre, forum, etc), etc. Mais gaffe plus le militantisme est engagé, moins il est légale.
Puis c’est un peut contre l’idée du “tu es un glandeur ou tu ferme ta gueule”.
C’est un peu ce que je fais avec l’APRIL par exemple (tout en militant aussi pour RESF).
Edit : Au fait usingaz comment peut tu rester sous Debian après que Billou, notre ami commun, nous ai “traité” de “communistes”?
[quote=“mattotop”]fran.b:es[/quote]Oui et non mais plutôt non !
pas le tps ce soir mais j’explique demain.
vive le français et vivent les français … et vive leurs controverses.
beaucoup de personnes se sont retrouvées paumées dans ce programme complètement creux : possible. on insiste alors sur le fait que les personnes ne constituent pas un groupe homogène, que le cancoillotage a pu s’étaler dans le temps et que la forme pronominale du verbe renvoie à une réflexion intérieure.
beaucoup de personnes s’est retrouvé paumé dans ce programme complètement creux : possible aussi (phonétiquement, ça accroche un petit peu tout de même). insistance sur le programme tellement creux, qu’il a déclenché une réaction de masse, telle que les individus ont perdu leur identité pour avoir un comportement panurgien.
Avec un tas, j’aurais été d’accord. Avec beaucoup, je reste dubitatif.
«ent» au 3ième «vive» non???
[quote]
beaucoup de personnes se sont retrouvées paumées dans ce programme complètement creux : possible. on insiste alors sur le fait que les personnes ne constituent pas un groupe homogène, que le cancoillotage a pu s’étaler dans le temps et que la forme pronominale du verbe renvoie à une réflexion intérieure.
[/quote] La cancoillote est un fromage si ma mémoire est bonne mais le cancoillotage??? Kezako?? (Remarque qu’on imagine bien un fromage s’étaler mais bon…).
[quote]
beaucoup de personnes s’est retrouvé paumé dans ce programme complètement creux : possible aussi (phonétiquement, ça accroche un petit peu tout de même). insistance sur le programme tellement creux, qu’il a déclenché une réaction de masse, telle que les individus ont perdu leur identité pour avoir un comportement panurgien.[/quote]
«Beaucoup de personnes a voté Sarkozy, beaucoup de personnes ont voté Ségolène Royal!», c’est un bon exemple non??
[quote=“fran.b”][quote]beaucoup de personnes se sont retrouvées paumées dans ce programme complètement creux : possible. on insiste alors sur le fait que les personnes ne constituent pas un groupe homogène, que le cancoillotage a pu s’étaler dans le temps et que la forme pronominale du verbe renvoie à une réflexion intérieure.
[/quote] La cancoillote est un fromage si ma mémoire est bonne mais le cancoillotage??? Kezako?? (Remarque qu’on imagine bien un fromage s’étaler mais bon…).[/quote]
Cancoillote (et tout les dérivés possibles) est un terme générique utilisé par certains pour exprimer une masse, un mélange (dans tout les sens du terme),…
Exemple
«ent» au 3ième «vive» non???
[/quote]Vive est invariable quand il est considéré comme exclamation. En l’occurrence, m^ en l’absence du point d’exclamation, on peut considérer que c’en est une donc “vive”.
Pour le 2ème “vivent”, il peut être accepté en admettant un “que” sous-entendu : "que vivent les français !"
Pour l’accord du “es”, j’ai tellement lu de règles et leur contraire, que je suis perdu mais je continue mes recherches. M^ Grévisse n’est pas d’accord avec lui-m^ .