Et toi t'écoute quoi comme musique?

J’ai pas écouté ce qu’ils font récemment (je me suis arrêté à Broadsword & the Beast je crois), ça vaut le coup ?

pour les fans des floyd, je conseillerai :

• la série Have You Got It Yet ? (14 cd, une dizaine de musique de bonne qualité les autres interview ou mp3) : voir neptunepinkfloyd.co.uk/hygiy/
  • tout ce qui est sorti sur le label harvested : que de la qualité soit pour le son ou comme document très rare : harvested.org/

La série HYGIY contient pas mal d’enregistrements avec Syd Barrett, ce qui est assez rare.

Au passage, j’ai été agréablement surpris par le concert de Roger Waters à Chicago l’an dernier : je m’attendais à quelque chose de pompeux et surproduit. Si vous arrivez à chopper le DVD, ça vaut le coup.

C’est un peu normal car c’est dédié à Syd Barrett!
Petit rappel: Syd Barrett avec Pink Floyd, c’est le premier album et une participation (dont la composition d’un morceau) minime au second.

Barett joue maintenant au tarot avec Erickson et Green au café des sports de St Pierre…Rue du paradis à Heaven.

Comme quoi les génies sont parfois incompris…

Pour ceux qui ne connaissent pas, wikipedia > Peter GREEN et Roky ERICKSON

Pour moi la tout de suite c’est ca :slightly_smiling:

http://www.dailymotion.com/video/xhly6_radiohead-karma-police_music

Le matin j’y vais doucement… Petrucciani, Gadd & Jackson Trio in Tokyo. :eusa-shhh:

J’adore peter green en solo (mais pas trop avec les fleetwood mac)

J’ai encore des vinyls. (si ma soeur ne me les a pas piqué)

Mars volta : une sorte de pink floyd ayant trouvé une prise de courant et mis les mains dedans !
j’espère un nouvel album pour bientot…

[quote=“Tulum”]Mars volta : une sorte de pink floyd ayant trouvé une prise de courant et mis les mains dedans !
j’espère un nouvel album pour bientot…[/quote]

Mouais je préférais la période At-The-Drive-In.

Mars Volta faut s’accrcoher : l’album Bedlam in Goliath j’ai pas trop aimé.

Par contre De loused in da Comatorium j’ai beaucoup écouté.

[quote=“ponky”][quote=“Tulum”]Mars volta : une sorte de pink floyd ayant trouvé une prise de courant et mis les mains dedans !
j’espère un nouvel album pour bientot…[/quote]

Mars Volta faut s’accrcoher : l’album Bedlam in Goliath j’ai pas trop aimé.

Par contre De loused in da Comatorium j’ai beaucoup écouté.[/quote]
Le dernier (octahedron) est beaucoup plus accessible et plus calme aussi.
J’aime bien les albums solo d’Omar Rodriguez Lopez : très variés dans les styles (jazz, acoustique avec sa femme au chant, synthé, impro avec John Frusciante…).

Allez hop un petit concert d’eux en ce moment :slightly_smiling:

Sinon pelle mele : Radiohead, Smashing pumpkins, Tom McRae, Black Keyes, Yeah Yeah Yeah !, Warpaint, Nirvana (toute une adolescence), Noir Desir, Pixies, Morrissey, The Smiths, Echo and the Bunnymen, Siouxsie and the Banshees, Stone Roses (mode troll : allez vous rhabillez les frères Gallagher), Patti Smith, Neil Young, MC5, New York Dolls, Nick Drake, Donovan, Joplin, les Stones, 13th floor Elevators… et j’en oublie sûrement.

Pour ceux en activité : 2 sortent du lot : Radiohead et Mars Volta

Allez comme c’est les fêtes, je vous livre un petit lien vers un de mes préféré.
Le concert est en soi une rareté à plusieurs niveaux :

• Roky ERICKSON est rarement en dehors de l’hopital psychiatrique
  • La qualité audio qui permet “live” de se rendre compte de son immense talent.

guitars101.com/forums/f145/r … 25182.html

[quote=“Triangle”]Allez comme c’est les fêtes, je vous livre un petit lien vers un de mes préféré.
Le concert est en soi une rareté à plusieurs niveaux :

• Roky ERICKSON est rarement en dehors de l’hopital psychiatrique
  • La qualité audio qui permet “live” de se rendre compte de son immense talent.

guitars101.com/forums/f145/r … 25182.html[/quote]
Merci

POur moi c’est la Techno Underground, une table de mixage Rodec, 2 platines Technik mk2, une groovebox Roland, Un EFX 500 + Korg (sound effect) et 4000 disques depuis find des années 80 jusque ce jour. Dave Clarke style pour le mix. Je vous uploaderai un mix pour ceux qui veulent.

Je mets ça ici, avec beaucoup de peine.
lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html

[quote=“syam”]Je mets ça ici, avec beaucoup de peine.
lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html[/quote]
Triste nouvelle.

Puisqu’il était question de guitare :
http://tao_ravao.mondomix.com/fr/video4454.htm
http://www.musicme.com/#/D%27gary/ (Écoute possible à droite de la page)

Je veux… bien !

Je veux… bien ![/quote]

moi aussi j’adore les decouvertes !!

j’achète une caméra pour le nouvel an donc je ferai une vidéo pour vous après les fêtes.

Perso en ce moment je suis au boulot mais sans boulot, idem la semaine prochaine, et j’alterne entre RadioParadise et RadioMetal, toutes deux disponibles en ligne via un m3u bien pratique :slightly_smiling:

Avantages :
[ul][li]Radio Paradise est intégralement sans pub et financée uniquement par les dons des auditeurs et ce qu’Amazon leur reverse si avant de commander dessus vous accédez au site via celui de la radio. Bref, tu tout bon avec une programmation pop/rock de qualité (à mon goût) :023 On entend même des morceaux français (Noir Désir par exemple). Je précise que c’est une radio américaine.[/li]
[li]Quant à Radio Métal, je crois que le nom est assez explicite :stuck_out_tongue:[/li]
[li]Je reproche à Radio Classique de ne pas mettre de m3u à disposition, uniquement un lecteur accessible via leur site :doh:[/li][/ul]
Si ça peut servir à quelqu’un :wink:

Pour la musique, c’est un peu de tout. La preuve en images :
http://www.youtube.com/watch?v=rb8BpdoVdl8&feature=related
:smiley: