Et toi t'écoute quoi comme musique?

J’ai pas vu de topic du genre sur le fofo, si c’est un doublon (ou si sa fait un bide :mrgreen: ), je le vire!
Bon deezer c’est pas libre, mais je trouve l’initiative géniale, c’est un formidable outil pour agrandir sa “culture musicale”. On devrait même apprendre son utilisation a nos minots dans les ecoles, au lieu de les faires vainement souffler dans un pipeau :unamused:

Donnez nous le morceau qui vous fait kiffer en ce moment (le mien est dans ma signature)

Soyez pas chien, partagez vos pépites!

Bah moi voici les groupes que j’écoute:

• Muse
  • Metallica
  • The Bishops
  • Ghinzu
  • The police
  • 30 seconds to mars
  • Nightwish
  • Coldplay
  • La BO de Death note
  • Eiffel 65
  • Evanescence
  • Fool’s garden
  • Guns N’ Roses
  • Greenday
  • Justice
  • Louise attaque
  • Nirvana
  • Red Hot Chili Peppers
  • Santana
  • System of a Down
  • The Offspring
  • Tryo
  • et j’en oublie sûrement…

Il y en avait déjà un mais qui n’a plus servi depuis longtemps :
viewtopic.php?f=1&t=17996&hilit=style

Alors, un nouveau, pourquoi pas.

Je ne vais pas lister tout ce que j’écoute, la liste serait trop longue.
J’ai bien aimé ça, ces derniers temps :
youtube.com/watch?v=Evh0plIXZEs

Et 3 noms presque en vrac des écoutes du moment :

• Allain Leprest
  • Polémil bazar
  • Spi et La gaudriole

Mhu beaucoup ca depuis heu 2/3jours:
youtube.com/watch?v=UlYkhZKkavs
Et puis les hurlement de Léo etc etc
(en disque SOLIDES)

La même chose que la dernière fois. Avec un penchant pour Bartok et les mazurkas de Chopin en ce moment.
Rubinstein au clavier, pour les mazurkas.

moi je suis fan des tindersticks depuis leur 1° album.
mn album préféré est curtain et voici le dernier à écouter poprevuexpress.blogspot.com/2010 … ntain.html

Ces temps ci j’écoute beaucoup soap&skins (une autichienne) et fredo viola.

Et sinon tous les soirs du lundi au jeudi de 10h00 à 11h00 sur france inter j’écoute lenoir.

Pour moi, en priorité, les bruits naturels et en particulier, bien sûr, le chant des oiseaux.
Pour ce qui est artificiel, Bethoven, Mozart, Bach, Elvis Presley, Roberto Alagna, depuis que Pavaroti est mort et puis plein de bonnes (pour moi) musiques de film.

Aujourd’hui j’ai ecoute Nausea et From Ashes Rise et Conflict. Et puis Meddle de Pink Floyd, mais tout le monde connait deja.

20 go de zic 100 cd en stock env, mai vala une petite liste
Police,U2,Midnight Oil ,supertramp,iron maiden.the cure,scorpion,ACDC,Depeche Mode,Dire Straits,jean michel jarre,John Lennon,nirvana,Phil Collins ,The Beatles,Thunderdome,Warlock,pour le fun ZZ Top :mrgreen:

en fait on peux resumer ,j’aime pas .le rape,le classic et l’opéra. le reste sa passe en principe

le rape j’ai bien a la boite ou je bosse ,il y a un jeune qui fou sa zic avec son portable , je me met a coter et je dit:

Je rape le fromage,je te fait une fondue,le rape c’est fait pour les gas qui save pas chanter ,je te raconte ma vie,pask j s’ai pas chanter.je te casse les (meep) et j’te fait une fondue avec ,le rape c’est comme le fumier sa (meep meepp ) et cest facile a faire,je te racle le fond pour y (meep) etc :laughing:

A prendre aux second degré hein :stuck_out_tongue:

QUOI QU’EST QUE TU DIS J’ENTEND RIEN

:mrgreen: vite c’est urgent pharmadiscount.com/2450_quie … 4wodNHnJzg

@panthere: Moi je te conseille d’aller à l’opera, pas d’écouter sur cd, radio ou autre.
Tu verras c’est super, le seul problème c’est que ca coute très cher.

QUOI QU’EST QUE TU DIS J’ENTEND RIEN

:mrgreen: vite c’est urgent pharmadiscount.com/2450_quie … 4wodNHnJzg

@panthere: Moi je te conseille d’aller à l’opera, pas d’écouter sur cd, radio ou autre.
Tu verras c’est super, le seul problème c’est que ca coute très cher.[/quote]
:laughing: Ce genre de punk c’est comme Vim, quand on a pas l’habitude c’est insuportable, quand on aime c’est irremplacable, un style de vie quoi. :wink: :smt003

Effectivement j’avais pas cherché a musical/e. :blush:

Je m’attendais a ce qu’il y ai des amateurs de classique mais je m’étonne du nombre de “metaleux” ici, je pensais y trouver un peu plus de jazzman ou de bluesman :mrgreen:

Pas compris. :question:

:open_mouth: :open_mouth: Du nombre de “metalleux”?
Tu fais references a Ricardo, a Limax, a Junichiro ou a Wetawiskin? Ou a la liste quand meme assez eclectique de L0u!$? Ou a moi qui n’ait pas fait reference a un seul groupe metal (bien qu’en en etant moins eloigne que Duke Elington il est vrai)? Ou peut etre que c’est parce que j’ai ecoute Pink Floyd aussi? :laughing:

Je parlais de ce que j’écoutais en ce moment; mais j’écoute du rock: LedZep, Pink Floyd, Doors, The Who, Bowie, Clapton, Hendrix, etc… Pas grand chose d’actuel, c’est assez nul.
Je peux très bien passer des Clash à une sonate de Beethoven ou à Maria Callas dans Norma.
De Dylan aux Kindertotenlieder de Malher.

[quote=“kiki_le_ouf”] un peu plus de jazzman ou de bluesman :mrgreen:[/quote]acdc c’est bien du blues

Tu veux dire que la musique actuelle est nulle?
Je trouve au contraire que la musique actuelle est bien meilleur qu’avant. J’en ai trop souffert d’écouter cette con**** de disco et toute la musique des années 80 qui a été un désert musical pour apprécier enfin quantité d’artistes.

[quote=“Junichirô”]Je parlais de ce que j’écoutais en ce moment; mais j’écoute du rock: LedZep, Pink Floyd, Doors, The Who, Bowie, Clapton, Hendrix, etc… Pas grand chose d’actuel, c’est assez nul.
Je peux très bien passer des Clash à une sonate de Beethoven ou à Maria Callas dans Norma.
De Dylan aux Kindertotenlieder de Malher.[/quote]

Écoute ghinzu. C’est assez original.
le dernier album de Guns 'N roses est pas mal aussi ( bon, okay, il n’y a plus que le chanteur qui est original )

J’avais pas pensé a inclure ce terme quand j’ai fait ma recherche

Parceque va savoir pourquoi je voyais plutôt les debianeur d’ici ecouter un autre type de musique, je m’attendais pas a trouver autant de nom de groupe a tendance “rock dur” (on va pas lancer un debat sur les classifications des genres de musique, on en sort pas) comme j’imaginais que les rappeurs étaient peu nombreux ici, peut-être que je me trompe.
Pour moi il y a plein de choses révélatrice chez les gens, ta maniere de t’habiller, ta voiture, le systeme d’exploitation sur ta machine :mrgreen: , la musique que tu écoute par exemple, en corrélation bien sur avec ton attitude c’est souvent trés révélateur.
Je n’ai pas été surpris par exemple que ricardo écoute du classique, sa me semble en phase avec le “personnage”. Le post de clem_ufo lui m’a interloqué, j’adhère pas mais c’est original, déja il écoute une chanson a texte et pas du rihana, c’est un premier indice!

[quote]
Tu veux dire que la musique actuelle est nulle?[/quote]
Y a musique et musique. C’est pas parceque j’apprécie de manger un macdo de temps en temps que je dit que c’est de la gastronomie.
C’est pas parceque je gueulais comme un veau dans ma voiture en rentrant du taf
“si ta les boules fout ta cagoule”
que je considère sa comme de la musique, mais de temps en temps c’est rigolo, comme le macdo.

Un vrai artiste musical c’est pas quelqu’un qui vends 1 million de disque en 3 mois, c’est quelqu’un qui continue a vendre un album 20 ans après sa sortie. Et la majorité de ceux qui sont bombardés sur les médias auront disparus d’ici peu.

Mais je sens qu’on dérive vers la querelle de clocher, la musique c’est comme la religion chacun choisis celle qui veut, moi tout ce que je veux, c’est vos pépites, le morceau qui en ce moment vous colle au plafond, celui qui vous fait monter le son quand vous l’ecoutez!

[quote=“L0u!$”]
Écoute ghinzu. C’est assez original.
le dernier album de Guns 'N roses est pas mal aussi ( bon, okay, il n’y a plus que le chanteur qui est original )[/quote]
Il m’arrive quand même d’écouter de l’underground nippon ou british mais je ne trouve pas grand chose d’intéressant par les temps qui courent.

Muse - uprising
Supergrass - Alright

[quote=“kiki_le_ouf”]Donnez nous le morceau qui vous fait kiffer en ce moment (le mien est dans ma signature)

Soyez pas chien, partagez vos pépites![/quote]Je te connais pas, mais je parie que tu vas adorer ça :http://www.myspace.com/ernestranglin