Et toi t'écoute quoi comme musique?

La musique de la série Misfits…
Ça déchire.

C’est quel genre de musique??

Y’a un peu de tout, bonne sélection…

The Rapture- Hot Chip - Skepta - Gang Starr - The Velvet Underground - Kasabian - Florence and the Machine - Klaxons…

Disparition d’une diva ! J’ai beaucoup aimé cette chanson youtube.com/watch?v=H9nPf7w7pDI

Chanson que l’on entend dans le Film Bodyguard (son seul film??) avec K Costner

Pour moi, en ce moment dans mon lecteur multimédia c’est :

Jimmy Hendrix - Are you experienced & South saturn delta

Cooooool :049

Jimi, pas Jimmy.

oh! quelle erreur, sorry sorry, “hey Joe” :wink:

Parodie de toi+moi édifiant d’actualité youtube.com/watch?v=uENvDk9AL3o

Bleeding Hearts; musique celtique tendance punk; ou l’inverse.

Je découvre et je révise avant le concert de Myrath samedi soir. Pour les amateurs, c’est un très bon groupe tunisien de métal progressif qui a su marier avec réussite ce style avec des sonorités arabisantes :023 Ayant déjà leurs deux derniers albums je découvre en ce moment les deux groupes qui feront la première partie : Pryde (de Marseille) et Forgin’fate (de Saint Rémy de Provence).

Pour les parisiens ils sont en première partie - je suppose :shifty: - de Tarja le 28 au Bataclan.

et dire que je ne pourrai pas y aller :083
sinon pour découvrir de nouveau groupe et écouter de tous, il y a VLC et rhythmbox qui nous permet de trouver un nombres impressionnant de web-radio et de changer ce-long mon humeur du jour qui va du classique au métal en passant par de la ( soupe = world ) :023

J’accuse

Un petit clin d’oeil tuxien sur un morceau classique version moderne, ça fait du bien même si c’est un peu mis en scène
:violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin: :violin:
youtube.com/watch?v=AbaNGU1C … re=related

Parce que “morceau classique version moderne” m’a fait penser à Emerson Lake and Palmer et qu’un clic en entraînant un autre, je finis souvent par arriver sur des résultats inattendus :
http://www.youtube.com/watch?v=khk5_0kQKbo&feature=related

En direct de ma visite de vieilleries :
http://www.youtube.com/watch?v=9NTDHjVKQyo&feature=related

Dans le genre “classique version moderne” mais un peu moins vomitif, je vous propose:
youtube.com/watch?v=x5jNRDELc6U
A la fois trad et moderne.

Ce quil y a de bien avec les gouts et les couleurs, c’est qu’ils sont tous dans la nature,

Les Doigts de l’Homme - Métal Hurlant

Moderne ou jazz ?
http://www.youtube.com/watch?v=4xng_QbhHGY

Attention: Pavé inintéressant. Du pire au meilleur…
@tetrix
youtube.com/watch?v=447yaU_4DF8
Tu me donneras ton avis? Un A. Rieu du sax en qq sorte.

@wetaskiwin
Je disais traditionnel pour ma vidéo dans le sens où le mec (le sax) joue blues à mort. Moderne parce qu’il joue avec les outils d’aujourd’hui: une rythmique funky, les mecs se permettent de partir assez loin dans le rythme et la mélodie (sur les impros). C’est à la fois frais et ancien.

J’avais entendu parlé de Bach to Bach. On dit souvent que Bach aurait fait un super jazzman. Parfois les lignes mélodiques pourraient être des phrases d’impro jazz et on entend les mêmes accords que dans les standards de jazz. Finalement ce qui manquait à Bach pour faire du jazz, c’est les rythmes originaires d’Afrique.

Un autre exemple, c’est Debussy.
youtube.com/watch?v=Yh36PaE-Pf0
à 1’29, ya des petites phrases qu’il conclut avec 2 ou 3 accords. (Après la double bar: 3eme temps de la 1ere mesure et 1er temps de la 2eme mesure, pareil à la mesure 5 et 6.)
Tout ça pour dire que ça me rappelle une intro d’un monument du jazz:
youtube.com/watch?v=CMavjSbtbnM

@silver.sax: Salut, J’ai toujours eu un faible pour les instruments à corde, youtube.com/watch?v=Hbco9Nuz … re=related je ne sais pas si elle joue avec l’Emiliani ou le Lord Dunn-Raven !

Edit : j’ai écouté le morceau de sax, c’est fluide, j’ai besoin de plus de recul, je vais chercher d’un peu plus près sur l’histoire de l’artiste, ma première impréssion est bonne

@ Westakiwin : je ne vais pas prendre de gros risque tendance jazzy :slightly_smiling: