Et toi t'écoute quoi comme musique?

:wink: Merci! :smt020

Bonsoir,
youtube.com/watch?v=kO4BF67pvsc
Ca doit être le seul titre que j’écoute d’eux mais j’ai même tendance a la préférer a l’originale ( c’est dire)

J’ai récemment redécouvert le groupe que j’écoutais à 15 ans : bad brains
http://www.youtube.com/watch?v=41D7-RxVqGM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=CWHtujW1Z9M&feature=related

Sinon quand je travaille sur le PC j’ai besoin de musique sans parole sinon je n’arrive pas à me concentrer, je me mets cette radio de temps en temps : http://elge.hd.free.fr:8000

[quote=“douarn”]J’ai récemment redécouvert le groupe que j’écoutais à 15 ans : bad brains
http://www.youtube.com/watch?v=41D7-RxVqGM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=CWHtujW1Z9M&feature=related[/quote]
Oh Bad Brains! J’avais fait le mur de chez moi pour aller les voir a Paris en 92 je crois. Attitude (ROIR sessions) est un de mes albums prefere!

Pour ça j’ai mes OST d’animes. :slightly_smiling:

Pour ça j’ai mes OST d’animes. :slightly_smiling:[/quote]
+1
Quels animés?
moi j’aime les ost de death note et de naruto.

En ce moment c’est l’OST de Blue Dragon.

[quote=“kiki_le_ouf”]Donnez nous le morceau qui vous fait kiffer en ce moment
[/quote]

La petite demoiselle avec son instrument magique agréablement accompagnée…

youtube.com/watch?v=Ir9x4E3fSDY

ça commence comme ça:
Lions in the street and roaming
Dogs in heat, rabid, foaming
A beast caged in the heart of a city
The body of his mother
Rotting in the summer ground
He fled the town

Souvenir souvenir … ROIR est excellent mais il y a pas mal d’autres pépites comme “Red bone in the city” (Black dots) ou “the man won’t annoy ya”

sinon dans un autre registre, quelque chose qui pourrait peut être plaire à Junichiro : Guitar. Un mélange de musique traditionnelle japonaise et "occidentale"
http://listen.grooveshark.com/#/artist/Guitar/35941

[quote=“sadhu-gnu”][quote=“kiki_le_ouf”]Donnez nous le morceau qui vous fait kiffer en ce moment
[/quote]

La petite demoiselle avec son instrument magique agréablement accompagnée…

youtube.com/watch?v=Ir9x4E3fSDY[/quote]

Excellent ce concert de Gorillaz au passage. Je me le repasse régulièrement.
Je pense pas qu’ils aient gagné d’argent vu le monde qui passe sur scène oO
Quand à Damon Albarn, égal à lui même, j’aime tout ce qu’il fait comme c’est le cas avec de rares artistes: Radiohead, Noir Désir, Dionysos, Emilie Simon, The arctic monkeys…

Mais j’aime aussi psapp, les chemicals, oasis, brel, gainsbourg, the verve, muse, coldplay, franz ferdinand, placebo (les 1er albums), air etc…

Oui mais lui Clément adhère :mrgreen: :laughing: :smt003

je suis pas trop son ’ ricain’ mais la zizique est sympa; Mais … heu pas tout les jours hein : juste le lundi matin :smt093 pour commencer la semaine du bon pied … 8)

Ah, ce bon vieux sur la musique ! Toujours plaisant.

Pour ma part, j’apprécie le classique, le jazz et le blues en passant, sans spécialement m’y intéressé. Mais bon, quand ça passe à la radio ou qu’un ami écoute un CD, ça me procure parfois de bonnes surprises.

Sinon je suis plutôt orienté rock/metal à savoir.
Dans le “(pop/)rock” j’aime bien Coldplay, Muse, Placebo, Indochine (fan!), My Chemical Romance, Radiohead, U2, et j’en passe des centaines.
Il y a également le plus Old School avec AC/DC, Led Zeppelin, Status Quo, The Who, Deep Purple, Guns n Roses, … Et j’en passe encore pas mal !
Et, finalement, ma brance de prédilection : Le metal. Ayant débuté avec les groupes “cultes” comme Metallica, Iron Maiden, Iced Earth, Judas Priest, et autres,… Je me suis découvert également depuis quelques années un amour grandissant pour le “Death Metal Melodic” scandinave avec des groupes tels que Dark Tranquillity, Amon Amarth, Insomnium, & co …

Voilà, ce fut ma minute je parle de moi. :smt003

Le morceau du moment chez moi : dailymotion.com/video/x4ulng … mut8_music

Sinon, un peu de tout, je dois avoir 300-400 cd chez moi, donc ça traverse les époques et les genres : du classique, du jazz, du rockàpapa, de la musique de hipies (parce que sinon, c’est trop long à classer), du hard rock, du punk, de la new wave, de l’electro, de l’indus, du post-punk…

Il m’avait semblé trouver l’info sur debian-fr mais vu que je ne l’ai pas retrouvé…

Un concert de 2009 à Prague de Radiohead en libre téléchargement: radiohead-prague.nataly.fr/Main.html

J’apprend à jouer de la guitare juste pour pouvoir jouer 15 Step :007 (ils commencent d’ailleurs par ce morceau lors du concert :slightly_smiling:)

Pour info c’est le groupe qui a filé le son à ceux qui avaient filmé… une mentalité légèrement différente de nos artistes pro-hadopi mais je n’apprend rien à personne pour ceux qui suivent le groupe :wink:
Dommage qu’ils tournent si peu en France :cry:

Moi, c’est le métal en général : death, thrash, heavy … gothic à chant féminin etc … j’ai du mal avec le black métal :mrgreen:
Mais je suis très hétéroclite (non ce n’est pas une déviance sexuelle :wink: ), j’adore quand il faut me concentrer la musique baroque ( Vivaldi, Händel, Bach … ) ou la musique de chambre :violin: , eh oui ! :laughing: J’accroche un peu moins la symphonique …
La musique années 80/90 : toute ma jeunesse !!! :008
Et le point final qui fait bondir mes potes hardos : la techno style Armin Van Burren et Co … c’est planant et puis il y a de jolies filles qui chantent parfois !
A part le jazz (et encore !) que j’écoute peu, j’aime beaucoup de styles différents à part le p… de hardcore façon jeunes cons avec leurs 206 et les basses à fond et le boum boum qui les rend encore plus abrutis :laughing: (j’ai fumé le fils de ma voisine qui venait de réveiller pour la 3 ième fois en une heure mon gamin de 3 mois :013 avec la sono de sa voiture ! maintenant il la baisse en arrivant (ça aide de faire 110 kg !!! :067 )

Pouet,

Mes goûts s’orientent plutôt vers le rock des 60’ et 70’ (Jefferson Airplane, Love, Pink Floyd, Led Zep’…). Mais y’a quand même des groupes des années 90 et 2000 qui me bottent vraiment comme :

EDIT : autant en profiter pour ajouter des extraits.

AUTECHRE !!! ^^ youtube.com/watch?v=-vWoxs47oiE yaaaaaaay :slightly_smiling:

quetion pour un champion ( j’ai une etude a faire ) est il possible de faire de la musique en 384 bits ???

Bonsoir

J’aurais bien voulu partager mon album du jour avec vous mais pas moyen de trouver un p’tit coin d’internet où l’écouter.
Je me contenterai donc du titre : Michel Bühler et Sarclo - Les chansons de Jean Villard Gilles. Pour l’auto-dérison, les arabesques au piano (tagada, tagada) du titre “Les colonels”. Entre autres. Je ne m’en lasse pas. :020 :smiley: :020

Sinon, pour changer un peu du rock et du métal :
myspace.com/jeanchartron