[Etch] Resolution de DNS [RESOLU]

Bonjour,
je suis un ancien nouveau du monde Linux. Donc même si je ne suis pas complètement novices, mes débuts sont loins :wink:

Je viens d’installer un Debian 4.0 sur un portable. Pas de problème de connexion ethernet au moment de l’install. Là, je veux re-configurer la carte réseau pour pouvoir me connecter à mon domicile.

Je suis en IP fixe, je ping mon routeur ainsi que les autres appareils de la maison. Je ping les serveurs DNS que j’ai renseigné dans le fichier resolv.conf.

Mais impossigle de pinger une adresse web :
ping : unknown host google.fr

Mes autres appareils (Wii, PC sous Windows) utilsent la même configuration réseau (sauf l’IP bien sur) et fonctionnent…

Auriez vous des pistes ?

D’avance merci,
Pouy.

As-tu bien renseigné le fichier /etc/network/interfaces , avec les IP de ton fournisseur d’accés pour faire le DNS ?
Chez moi:

[quote]cat /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.250
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers 80.10.246.2 80.10.246.129
dns-search wanadoo.fr
[/quote]

non yanlolot, la resolution ne dépend à priori comme dit Pouy que du contenu de resolv.conf sauf avec resolvconf installé.
Pouy: qu’as tu dans resolv.conf ?
Est ce que par hasard, tu n’aurais pas installé soit resolvconf, soit zeroconf ?

[quote=“mattotop”]non yanlolot, la resolution ne dépend à priori comme dit Pouy que du contenu de resolv.conf sauf avec resolvconf installé.
Pouy: qu’as tu dans resolv.conf ?
Est ce que par hasard, tu n’aurais pas installé soit resolvconf, soit zeroconf ?[/quote]

Bonjour,