Ethique ?

Bon, je me casse de ce forum où des messages peuvent être supprimés et où on peut se faire insulter…

debian-fr.org/fautes-d-ortho … ml#p376752

Je n’étais certes pas un contributeur important, mais toujours désreux d’apprendre…

Quel message de toi a été supprimé ?

a première vue celui que tu a citer et qui contien le mots "cretin"
sinon j’ais pas chercher la source

Jeumeu
un message qui insulte et n’opporte rien aux forum … na pas sa place cepandant je ne connais pas la cause de ton souci ?

Tu parle de celui-là : fautes-d-orthographe-t36821-125.html?sid=4abc13be94be88be4387b9999e286310#p376750
ou de celui-là : fautes-d-orthographe-t36821-150.html#p376752

[quote=“MisterFreez”]Tu parle de celui-là : fautes-d-orthographe-t36821-125.html?sid=4abc13be94be88be4387b9999e286310#p376750
ou de celui-là : fautes-d-orthographe-t36821-150.html#p376752[/quote]

Le premier à suffit. Il n’a même pas profité du “double”, il était déjà parti…
Jeumeu devait être dans un mauvais jour, et l’insulte gratuite n’est pas passée.

Parfois un “Je t’emmerde” ou “Fermes ta gueule” fait du bien et permets de décompresser aussi :smiley:

est plus efficace.

et Tac ?

Il y a des mots plus blessants que d’autres et ils sont TOUS à éviter.
Si tu me dis “ferme ta gueule”, je t’aligne car tu n’as pas d’ordre à donner.
Si tu dis “je t’emmerde” c’est de toi qu’il s’agit, quoi que … ça ne soit pas beaucoup plus intelligent.
Par contre, traiter quelqu’un de “crétin” est pour moi une insulte grave.
À la rigueur, on peut accepter : “tu déconnes”, “quel couillon tu fais”, “Ah tu fais chier avec tes …” , etc. car c’est dit d’une façon presque amical.
En fait, tout est dans la volonté d’insulter ou de taquiner.
Je ne suis pas moi-même irréprochable car il m’est arrivé de dépasser les limites de l’acceptable et je le regrette.
Le mieux et c’est Michel qui vient de le souligner, c’est “Halt !” ou "Stop !"
Au final, contrôlez-vous et tout ira bien dans un forum que beaucoup nous envient pour sa tenue

Non, non moi je parlais de la commande “halt”.

su -c halt

Quand être devant l’ordinateur vous énerve pourquoi y rester ?

Mais c’est évident voyons ! xkcd.com/386/