Ceux qui ont des mots de passe avec des caractères dedans qu’on obtient par dead keys n’ont sans doute pas pu s’authentifier et se sont demandés ce qui se passait. Ceux qui recevaient des mises à jour automatiques ont cherché ce qui se passait.
Je ne suis pas intéressé par savoir qui est la source du bug.
Si c’est l’équipe A, B ou C ou n’importe quel composant associé.
Ce qu’il faut, c’est que sachant que leurs releases plantent, ils fassent des pre-release plus longues avec un plus grand nombre de configurations différentes pour tester.
-
Ne pas se rendre compte que les claviers à dead keys ne marchent plus, c’est balèze : ça veut dire que le gars qu’a lancé la release 6.1.0.21, il avait son clavier américain, tout allait bien, il a dit « C’est compilé, c’est livré ! ». Il a pas testé ailleurs. Si ça va en en_US Qwerty, ça va pour tout le monde !
-
Dans la release 6.1.0.18, personne n’avait de PC avec une carte et un driver Nvidia, vous pensez : c’est beaucoup trop rare ! Sinon, ils auraient vu que le driver ne se crééait pas.
Mais non encore. Le gars avait son PC avec sa carte graphique et son driver, il a dit : « C’est bon chez moi, je release ! », et plantage sur un bon paquet des PC de la planète.
Chez Debian, quand ils émettent des paquets dans les dépôts, il faut qu’ils les vérifient.
Je m’en fiche de savoir s’ils pensent que c’est plutôt l’équipe bidule qui devrait, ils releasent pas tant qu’ils n’ont pas testé leurs paquets bien, très bien, avant sur plusieurs centaines de machines aux configurations différentes.
On parle d’un système d’exploitation utilisé par des dizaines (centaines ?) de millions d’ordinateurs et d’utilisateurs. Et ça fait deux fois qu’il manque de faire un plantage définitif. Juste par tourisme. Par négligence. Il faut qu’ils deviennent plus prudents.
Sinon, Debian va se transformer en quoi, petit à petit ? Boeing ?