Bonjour,
Je poste ça sur une forum debian, parce que les seuls exos de manipulation de base de donnée auquels j’ai accès dans ma formation sont au format access (c’est un scandale ! ).
Et il va sans dire que j’aimerais le faire sous linux.
Je n’aimerais pas non plus re-entrer à la main au bon format toutes les entrées de la base.
J’aimerais donc savoir si il y en a parmis vous qui avez à disposition des bases simples, non propriétaires (ayant été créée dans un but pédagogique serait le summum. D’autant plus que je ne pense pas avoir le droit d’accéder à toute autre base ^^). Le mieux serait d’en avoir deux, l’une avec peu de tables mais beaucoup d’entrées, l’autre beaucoup de tables et peu d’entrées (pour les tests à la main).
Je n’ai pour l’instant qu’un serveur MySQL, non configuré (installé par défaut sur Sid ?), j’y ai touché une fois pour … Hum, je ne sais plus bien. Mais je peux donc installer n’importe quel autre si nécessaire, tant qu’il me permet de tester mes requêtes :).
Ceci dit, si vous connaissez par exemple des sites permettant de faire ça en ligne, pourquoi pas.
Merci