Exim4 : ras la casquette :-(((((((((((((((

Quoi faire quand on a ça venant du serveur “serv” 192.168.1.2 :

[quote]ricardo@serv:~$ sudo /etc/init.d/exim4 restart
Stopping MTA for restart: exim4_listener.
Restarting MTA: exim4.
ALERT: exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size, mail system possibly broken failed!

ricardo@serv:~$ sudo cat /var/log/exim4/paniclog
2010-11-11 19:05:06 socket bind() to port 25 for address 192.168.1.4 failed: Cannot assign requested address: daemon abandoned
2010-11-11 19:09:38 socket bind() to port 25 for address 192.168.1.4 failed: Cannot assign requested address: daemon abandoned
[/quote]
192.168.1.4 est l’IP de ma machine principale qui est destinée (en principe), à recevoir les mails du serveur (serv)
Le port 25 a été ouvert pour essai mais il ne l’est plus.
:013

Salut,
Je ne serais pas d’une grande utilité, je ne connais pas Exim… Pour je ne sais quelle raison obscure, j’ai choisi Postfix :smiley:

Tu devrais déjà regarder qui d’autre utilise le port 25…

Il te dit que le fichier paniclog devrait être de longueur nuul et ne l’est pas (ce qui est exact), si tu crois que tout va bien, fais un

echo -n > /var/log/exim4/paniclog

et roule

Le fichier paniclog contient les logs d’erreurs graves d’Exim. S’il n’est pas vide, le script de démarrage d’Exim produit ce message d’avertissement. Cela ne signifie pas qu’Exim n’a pas démarré cette fois. Une fois lu, il suffit d’effacer ou vider ce fichier, comme l’a indiqué François.

Concernant l’erreur signalée dans le fichier, elle vient de ce qu’Exim a été configuré pour écouter sur 192.168.1.4 qui n’est pas une adresse locale, c’est-à-dire qui n’appartient pas à la machine sur laquelle Exim tourne. Sauf cas particulier, il est inutile de spécifier une adresse d’écoute, et on peut laisser Exim4 écouter sur n’importe quelle adresse locale.

OK, effacé !
En effet, exim fonctionnait quand même, en dehors de mes problèmes de transmission de mails.
C’est sur unh autre fil.
Le présent est résolu, merci.