Ayant réussi à faire fonctionner un logiciel privateur (non supporté sur les OS récents) en utilisant Windows XP dans une VM sur KVM, je dois maintenant pérenniser la solution en archivant la VM pour qu’elle puisse être installée sur n’importe quelle machine.
J’ai tout bêtement fait un scp du fichier qcow2 de la VM, mais quand j’essaie de l’importer via le virt-manager de ma machine, elle bloque sur « Booting on hard disk » de SeaBIOS (pas compris pourquoi).
Et si je la boote en UEFI, j’ai un shell, mais pas mon XP qui se lance.
J’ai lu qu’il faut faire un dumpxml de la VM sur la machine d’origine mais ensuite on en fait quoi du fichier xml généré ?
Comment on l’importe dans KVM sur la machine de destination ?
J’ai bien tenté un « define winxp.xml » mais ensuite ça ne me permet pas pour autant de démarrer ma VM.
Ce qui est bizarre c’est que pour un problème pourtant relativement courant j’imagine, je ne trouve rien de clair. Beaucoup de tutos sur comment migrer une VM à chaud dans un hyperviseur, ou sur comment importer telle ou telle image qcow2 spécifique dans KVM, mais rien sur comment déplacer à la main une VM d’une machine à une autre.