Failed unmounting tmp.mount - /tmp

Bonjour,
A chaque redémarrage de ma VM j’ai le message ‹ Failed unmounting tmp.mount - /tmp › à l’écran.

Je n’ai trouvé que ceci avec journald:

# journalctl --no-pager | grep -i tmp | grep -i unmounting
juil. 24 18:08:07 dsrvb01int02 blkdeactivate[3516]:   [UMOUNT]: unmounting vg01-var_tmp (dm-9) mounted on /var/tmp... done
juil. 24 18:08:07 dsrvb01int02 blkdeactivate[3516]:   [UMOUNT]: unmounting vg01-tmp (dm-10) mounted on /tmp... done
juil. 27 11:52:28 dsrvb01int02 blkdeactivate[12559]:   [UMOUNT]: unmounting vg01-var_tmp (dm-9) mounted on /var/tmp... done
juil. 27 11:52:28 dsrvb01int02 blkdeactivate[12559]:   [UMOUNT]: unmounting vg01-tmp (dm-10) mounted on /tmp... skipping

Ce sont les seuls messages qui pourraient être en relation avec ce que j’ai eu à l’écran.

Si tu cherches à le démonter manuellement il se passe quoi ? qui l’utilise ce répertoire ?

Il est largement possible qu’un processus l’empêche de le démonter, c’est une VM j’exclue donc le pilote graphique Nvidia qui aime pousser son bazar dedans.

Quand je suis avec une session, il refuse de me le démonter car il est actif.

# umount /tmp
umount: /tmp: la cible est active.

Le mount avec un grp dessus:
/dev/mapper/vg01-tmp on /tmp type ext4 (rw,nosuid,nodev,relatime)

Si je fais un lsof, j’ai un flopée d’utilisation. Mais c’est normal car je suis avec une session ouverte, donc j’ai les applications comme netdata, ou qterminal, ou encore la session graphique elle-même.
Mais toutes ces applications sont normalement terminée quand j’arrête ma machine.