Faire cohabiter plusieurs window managers

bonjour,

j’utilise fluxbox mais j’aimerai en installer 2 autres window manager pour les comparer, mais comment faire pour les faire cohabiter et choir son gestionnaire au démarrage de la machine ?

merci

Tu les installs normalement comme tu installerais un autre paquet par exemple apt-get install blackbox pour faire ton choix si tu utilise gdm ou kdm tu cherche la petite option te permettant de changer de windows manager au démarrage.

Sinon dans fluxbox tu as dans le menu l’option de changer de windows manager.

Si tu n’utilise ni kdm ni gdm en mode console tu dois pouvoir lancer directement le windows manager et avec xdm j’ai pas encore trouvé comment faire.

Demander à gdm, kdm ou xdm (suivant ce qui est lancé au départ) de ne pas démarrer automatiquement sur ton user habituel. On a alors le choix au départ de choisir l’user habituel ou un autre (mais pas root par défaut -> sécurité debian !) et de démarrer avec le window manager de son choix (mais il faut que les paquets soient installés bien sûr !) : fluxbox, kde, icew , e17, window maker … La présentation varie selon ce qu’on utilise, mais le menu existe.

Y a entrance également comme login manager, quitte à tester des WM autant tester aussi des LM :stuck_out_tongue: