Bon je fais ce tuto parce que j’ai été intéréssé pas cette transformation et j’ai rencontré quelques difficultés et je n’ai pas trouvé de tuto
Alors avant tout je précise que gnome3 est assez jeune et qu’on peut lui laisser le temps de s’améliorer (moi même j’ai eu le coeur briser quand gnome 3.0 est sortie mais maintenant je suis la majeure partie du temps sous gnome3, grâce aux extensions)
On commence par installer la bête ^^
On va aussi installer des goodies qui nous permettront d’avoir accès à des extras (tel qu’afficher l’état de la batteries si on est sur un portable)
Bon alors le panneau de config" pour changer l’affichage et tout le tsoin tsoin se trouve dans Menu des applications -> paramètre
Ensuite pour les tableaux de bord je vais vous indiquer comment obtenir ce qu’on avait sur gnome2
[quote=“Tableau de bord du bas.”]1. S’il n’existe pas : clique droit sur un des tableaux de bord, Tableau de bords -> preference du tableau de bord
A côté de “panneau #” cliqué sur +
à l’aide du bouton où il y a marqué “panneau #” allez sur le nouveau panneau créé
-
S’il existe : clique droit sur un des tableaux de bord, Tableau de bords -> preference du tableau de bord
-
Deplacer le tableau de bord vers le bas
Onglet affichage :
Général : Mettre orientation horizontal. Cochez les options que vous souhaitez
Dimension : j’ai mis une largeur à 100% et j’ai coché "augmenter automatiquement la largeur"
Onglet apparence :
Rien à dire …
Greffons : A l’aide du + vous rajoutez des greffons, à l’aide du - vous en enlevez. Les boutons avec des fleches permettent de les deplacer (assez intuitive non ^^)
Mettez les greffons suivant dans l’ordre suivant- Affichez le bureau
- Boutons des fenêtres
- Changeur d’espace de travail
- Applet corbeille[/quote]
[quote=“Tableau de bord du haut.”]
Etape 1 et 2 identique au tableau du bas.
-
Deplacer le tableau de bord vers le haut
Onglet affichage :
Général : Mettre orientation horizontal. Cochez les options que vous souhaitez
Dimension : j’ai mis une largeur à 100% et j’ai coché "augmenter automatiquement la largeur"
Onglet apparence :
Toujours ien à dire …
Greffons :
Mettez les greffons suivant dans l’ordre suivant- Menu des applications
- Menu de répertoire
- Ajouter un lanceur (configuration pour spécifier lequel, paramétrage similaire à celui de gnome)
En ajouter autant que voulu ^^ - Séparateur
- Zone de notification
- Mixer
- Horloge
- Menu Session
- Menu des fenêtres
-
Vous voyez que vous avez tout. Mais que tout est à gauche.
Clique droit sur l’un des séparateur, paramètre (ou, dans les paramètre du tableau de bord, sélectionner le séparateur et appuyer sur config (en dessous du ’ - '))
Style : Transparent
Cocher : Etendre[/quote]
Pour les thème c’est ici : xfce-look.org/index.php?xcontentmode=420
Et vous pouvez jeter un coup d’oeil ici : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce.
Voilà, en espérant avoir été clair et que cela serve à quelqu’un ^^