Faire reconnaître son iPod

Bonjour,

j’ai récemment essayé de lire les musiques de mon iPod Touch 4G depuis mon PC sous Debian Wheezy (amd64), j’ai donc installé gtkpod, rhythmbox et clementine, malheureusement aucun de ces trois logiciels reconnaît mon iPod :frowning:

Je suppose donc que c’est Debian qui ne reconnaît pas mon Ipod…

Une solution pour qu’il soit reconnu ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Ayant un ipod shuffle de deuxième génération (1GB, 2006) je ne peux pas t’aider pour ton modèle mais y a trois problèmes possibles :

1. L’ipod n’est pas reconnu par le noyau (quasiment impossible)
  2. L’ipod n’est pas monté, ça arrive souvent parce qu’il n’y a qu’une partition primaire genre /dev/sdb au lieu de /dev/sdb1, et que ton gestionnaire de montage ne supporte pas ce genre de partitionnement.
  3. Le format de base de données de ton ipod est incompatible avec les librairies (libgpod en particulier) des lecteurs / gestionnaires que tu cites, ce qui ne devrait pas être le cas.

Je me rappelle qu’avant rebuild-db, qui permet d’utiliser mon shuffle comme un simple lecteur mp3, je devais refaire la base de données et tout perdre pour pouvoir l’utiliser sous Linux mais y a de ça quelques années.

Pour le 1 tu peux verifier en faisant :

Pour le 2:

readlink -f /dev/disk/by-id/*Apple* # pour récuper le /dev
mount # pour voir s'il est monté 

Pour le 3… as tu paramétré GTKpod avec le bon modèle ?

Bon courage.

1. Voila ce que ça me répond :

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 005 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub Bus 006 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub Bus 005 Device 003: ID 046d:c31f Logitech, Inc. Bus 005 Device 004: ID 0458:012b KYE Systems Corp. (Mouse Systems) Bus 006 Device 003: ID 05ac:129e Apple, Inc. iPod Touch 4.Gen

je présume qu’il est reconnu (dernière ligne)

1. le readlink me ne répond rien.
    le mount me répond:

sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=10240k,nr_inodes=2046865,mode=755) devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=1638708k,mode=755) /dev/disk/by-uuid/3444990d-cffc-498e-983a-2d74f69be75a on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered) tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k) tmpfs on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=9527500k) /dev/sda1 on /boot/efi type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=utf8,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/sdb4 on /home type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered) /dev/sdb2 on /tmp type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered) /dev/sdb1 on /var type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered) binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)

1. normalement oui.

Salut,

J’ai un iPhone 4 ios 6.
J’ai longuement cherché comment synchroniser des musiques sous linux. J’en suis arrivé à la conclusion suivante :

Pour tout appareil qui lance ios 5 ou supérieur, cela est impossible. Ils n’ont pas encore trouvé le codage de la base de données de musiques.

Tourne-toi plutôt du côté du jailbreak, ça te sauve la vie sur des trucs comme ça…
Perso, j’envoie mes musiques en WIFI vers une app de l’app store, et j’importe avec iFile (clic sur la musique, importer). C’est chiant car tu te les tapes une à une, mais seule solution à peu près potable.

Côté VM, marche pas car VMWare ne détecte pas l’iPhone. Pas essayé VirtualBox.
Dual-boot si tu en as un.

Bye

Salut,

Effectivement un ipod touch ne se monte pas comme un peripherique de stockage de masse, donc chercher à le monter est stupide :frowning:

@TheJeje20 t’as même essayé ça ? wiki.archlinux.org/index.php/IP … iPod_Touch

Affirmatif.

J’ai passé un nombre incalculable d’heures à croire au remède miracle. Mais non, ce n’est pas possible si ios >4. déception

Le monter via ifuse ou fuse ne pose aucun problème. Le truc, c’est c’te foutue base de données Apple chiffrée.

Bref, évitez de gacher du temps comme moi sur ce problème qui - pour l’instant je l’espère - n’a pas de solution.

[quote=“TheJeje20”]Salut,

J’ai un iPhone 4 ios 6.
J’ai longuement cherché comment synchroniser des musiques sous linux. J’en suis arrivé à la conclusion suivante :

Pour tout appareil qui lance ios 5 ou supérieur, cela est impossible. Ils n’ont pas encore trouvé le codage de la base de données de musiques.

Tourne-toi plutôt du côté du jailbreak, ça te sauve la vie sur des trucs comme ça…
Perso, j’envoie mes musiques en WIFI vers une app de l’app store, et j’importe avec iFile (clic sur la musique, importer). C’est chiant car tu te les tapes une à une, mais seule solution à peu près potable.

Côté VM, marche pas car VMWare ne détecte pas l’iPhone. Pas essayé VirtualBox.
Dual-boot si tu en as un.

Bye[/quote]

Il est déjà jailbreaké :wink:

Comme vous l’avez dis, il n’y a pas de solutions (qui sont simple).
Je continuerai donc à emprunter le mac d’un ami :confused:

Bref, merci tout de même de votre aide :slightly_smiling:

N’oublie pas la coche verte :whistle:

J’ai trouvé cette astuce pour les iPhones jailbreakés. :041
Je ne sais pas ce que ça vaut, je vais peut-être tester un de ces 4.

[quote]1. Jaibreak the phone (via jailbreakme.com/))
2. Install openssh from cydia
3. ssh to the phone
4. change DBVersion to 4 in the /system/library/lockdown/Checkpoint.xml
5. Generated HashInfo following the link ihash.marcansoft.com/
6. copy HashInfo to the folder /var/mobile/Media/iTunes_Control/Device/
7. Reboot the phone
8. Mounted device automatically using Ubuntu Natty (libmobiledevice, ifuse and so on already installed)
9. Sync using Banshee

to get your UUID connect the iphone and execute:
lsusb -v | grep -i iSerial[/quote]

Tuto ici : alexforencich.com/wiki/en/li … ipod_touch

Si quelqu’un connait un projet BOINC qui vise le cassage par force brute de ces foutues clés de chiffrement et sHsH Apple, je suis donneur de temps CPU.

Marche pas sur iOs 6 :neutral_face:

Salut, tu peu essayer ceci, j’ai déjà testé et sa fonctionne, sa peu être un peu casse tête mais bon
libimobiledevice.org/

[quote]Music/Video Synchronization DBVersion <= 4 4.3.5 Rhythmbox, gtkpod and Amarok sync with latest libgpod >= 0.7.90. The iPhone 4/4S, iPod Touch 4, iPad 1/2/3rd Gen and Apple TV do NOT work.
Any device with DBVersion > 4 does NOT work. To check your DBVersion run “ideviceinfo -q com.apple.mobile.iTunes -k DBVersion”. WIP.[/quote]

Déjà testé : synchro musiques/vidéos pour iOS <= 5
Sinon, OK pour montage en périphérique USB.