Faire un .iso installable de son systeme

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voudrais pouvoir faire une .iso de mon système actuelle afin de pour voir le réinstaller en cas de bug. Je ne veux pas que mes fichiers stoker dessus soit sauvegarder et si possible pouvoir le mettre sur une clé usb bootable.

Depuis hier je cherche comment faire. J’ai regarder du coter de remastersys mais je n’ai pas réussit a l’installer. J’ai aussi regarder du coté de Mondo mais il buggait quand je le lançais.

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporté.

Personnellement, je construit le système que je veux installer avec tous les paquets et configurations et j’en fait une image disque avec Clonezilla.
Je ne suis pas sûr que mon cas d’utilisation soit semblable au tiens, mais je lance à tout hasard l’idée dans le vent…

Et apres tu peut la ré-installer quand tu boot dessus ? Comme quand tu installe pour la 1ere fois un debian (live, install, …)

Pourquoi spécifiquement une image ISO ? Ce format est conçu pour les supports optiques non réinscriptibles.

En fait, c’est comme si je revennais à l’état dans lequel était le système au moment où j’ai fait l’image sur Clonezilla.

iso pour pouvoir faire un live usb après avec cette iso et pouvoir la ré-installer si mon système plante.

Et sa se passe comment ? Tu met le CD (ou usb) et sa te fait l’install avec tout les packages que tu avais rajouté ?

sujet résolu avec systemback https://linuxtrack.net/viewtopic.php?pid=12571#p12571

@clore :wink:

1 J'aime

Et donc, j’insiste, pourquoi vouloir le format ISO qui n’est pas vraiment adapté aux clés ou disques USB ?

Oui, c’est ça, je le fais par le réseau, mais ça marche aussi avec une clef USB.

Je remets une couche : j’ai un dual boot avec windows 7. Si je fais u ‘tar’ de ma debian, je ne vais pas avoir le démarrage (mbr) !? Comment puis-je faire pour pourvoir réinstaller à l’identique le système que j’ai sur un autre disque (sans le windows) ?