Hello,
Je réfléchie à un script modulaire, en gros, j’ai un script principal qui pose quelques questions et en fonction des réponses, il va m’appeler des “modules” sous forme de fichier.
Exemple :
Si mon utilisateur répond à la question “type de profil” => “1”, mon script appellera et exécutera tous les modules de type “1” en plus des modules communs à tous les profils (qu’on appellera par exemple “0”).
De la même façon, si il répond “2”, je chargerai et exécuterai les modules de type “2” et “0” (les communs).
Je souhaite procéder ainsi pour n’avoir à toucher le moins possible au script principal, de façon à n’avoir qu’à ajouter des modules supplémentaires pour faire évoluer mon script.
Pour un module type, je pensais à quelque chose du style :
type_module="1 0"
fonction()
retour
Je me pose 2 questions :
-
J’ai pensé à cette méthode modulaire pour ne pas avoir tous mes “modules” dans le même fichier que mon script… Est-ce une bonne approche ? J’aurais un truc du style main.sh et ./modules/module1 ./modules/module2 ./modules/module3 etc…
-
Comment appeler proprement mes “modules” dans mon script ?
Pour le début, je pensais faire un boucle qui allait exécuter chaque module “0” (en faisant une lecture de type_module pour fichier) et ensuite, en fonction du type répondu dans le script principal, n’appeler que les modules spécifiques. Comment verriez vous la chose ?
Merci à vous !